Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CG] Question à propos du SLI

    7 avril 2013 à 19:41:29

    Bonjour à tous,

    Ce n'est pas vraiment un conseil en matériel mais plutôt un conseil en "est-il possible de.... avec ce matériel".

    Alors voilà, mon PC en 2 mots: intel i5 2500-K, 16GO kingston, gigabyte Z68AP-D3, coolermaster 650W et GTX 560 TI. D'ici quelques mois un ami va se séparer de sa GTX 560 SE et mes deux questions sont les suivantes: est-il possible de faire un SLI entre une GTX 560 TI et une GTX 560 SE? Et si oui, est-ce que mon alim tiendra le coup?

    Note: j'ai un double screen

    J'en profite pour demander, avec zbrush, étant du temps réel le plus important dans des composants est la CG et la ram, non? Parce que lorsque je monte à 18 millions de poly ça commence à sacrément ramer.. Des conseils (le sli que je propose juste au dessus, changement de cg? pour laquelle?)

    merci!!! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2013 à 20:34:04

      Bon bah ça résoud le problème d’emblée.

      Mais mes questions sont toujours d'actualité: est-ce que le sli entre une TI et SE est possible? Mon alim tiendrait-elle? Et la question à propos de zbrush et d'une meilleure cg :p

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 avril 2013 à 2:33:21

        Salut :)

        Je confirme, ta carte mère ne gère effectivement pas le SLI... uniquement le CrossFire mais en x16+x4, ce qui est pas terrible.

        Du coup, il serait probablement préférable de changer cette carte graphique pour une plus performante (avec plus de CUDA Cores pour ZBrush).


        PS : je ne sais pas trop si un SLI d'nVIDIA GeFORCE GTX 560 SE + GeFORCE GTX 560 Ti est possible mais ton alim' devrait probablement être limite et, si tu overclockes, insuffisante.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          8 avril 2013 à 13:08:03

          Quelle CG me conseillerais-tu pour zbrush alors? Au niveau du budget probablement pas plus de 300€ (qui est déjà beaucoup pour moi)? (compatible avec ma CM tant qu'à faire, ça évitera des dépenses : p)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 avril 2013 à 16:24:00

            Pour ce budget, il y aurait la nVIDIA GeFORCE GTX 660 Ti mais il serait peut-être intéressant de le revoir à la hausse pour prendre une GeFORCE GTX 670.

            Après, il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles des alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et de l'utilisation (quoi d'autres que le graphisme 3D ? Si jeux, lesquels ? Overclocking ?) pour correctement te répondre... en formulant tout ça comme indiqué dans ce post-it.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              10 avril 2013 à 17:32:04

              Alim: coolermaster 650W

              boitier: coolermaster (taille moyen je pense, j'ai oublié le model)

              Ecran1: Acer 23"

              Ecran2: Wacom Cintiq 24 HD

              OS: Windows 7, 64bit. (Je ne sais pas la différence entre BOX et OEM désolé ^^")

              Utilisation: 3D seulement (Zbrush, Vray, 3DS max), il se peut que je joue à des jeux vidéos mais c'est très rare et je me moque que ce soit joli à l'écran ou pas. Donc utilisation: 3D 3D 3D pour bosser!

              OC: à moins qu'on me dise que l'overclock d'une CG soit facile et que je gagne beaucoup en perf, sinon non.

              voilà voilà :p

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 avril 2013 à 1:27:09

                OK... mais pourrais-tu nous donner des précisions sur l'écran (son modèle exacte), de l'OS (la version BOX est prise séparément alors que la version OEM est généralement fournie/installée sur/avec un ancien PC) et sur l'utilisation (il nous faudrait tout de même quelque noms de jeux) ?

                En tout cas, les nVIDIA GeFORCE GTX 660 Ti & 670 me sembleraient toujours le meilleur choix.


                PS : il serait sympa de respecter la formulation du post-it.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                [CG] Question à propos du SLI

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown