Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CG+Ram+Alimentation]

    18 juin 2013 à 21:38:35

    Bonjour,

    Je voudrais faire l'acquisition de barette de ram, d'une carte graphique ainsi qu'une alimentation, je me tourne donc vers vous

    • Type de demande : Carte graphique, alimentation et barrettes de ram
    • Budget : 600€ environ mais j'aimerais ne pas trop dépasser
    • Type d'utilisation : Principalement jeux (avec streaming) ainsi que 3D etant qu'amateur (photoshop, cinéma 4D) mais ce n'est pas m'a priorité
    • Périphériques possédés : Un i5 3570k avec un Noctua nh-u12p se2, une MSI G43, un helios Prophecy (6 ventilateurs inclus) un rhéobus NZXT et un lecteur simple 2 HDD 1to et un SSD 126Go
    • Overclocking : Mon processeur est overclockés à 4Ghz
    • Lieu de résidence : Bassin d'arcachon (33)
    • Possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Je suis sûr windows 7 version intégral 64 bits mais à la réception de ma carte graphique je passe sous windows 8 64 bits pour les nouveaux drivers (ne pas inclure dans le budget)

    Alors voilà, j'ai commencer à un peu regarder sur internet et je vais opter pour une GTX 770 car je compte jouer à des jeux tels que BF3, BF4, Far cry 3 etc ..
    Pour la ram, il me faudrait 16 Go car quand on joue et qu'on stream en même temps, cela demande quand même pas mal ..

    Pour l'alimentation j'en ai aucune idée franchement de combien il me faudrait pour tout sa ..

    Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses ! 

    -
    Edité par Nostates 19 juin 2013 à 2:22:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2013 à 22:10:55

      J'ai ouvert en même temps :
       - 30 onglets Chrome (dont 15 vidéos)
       - crysis, skyrim, diablo, TERA, borderland
       - UDK, blender 

      Et je suis à 7 Go de RAM.
      C'est quand même compliqué de dépasser 8 Go de RAM... surtout que le processeur fait la gueule.

      Sinon, pour la carte graphique (gtx 770) , je pense que c'est un bon choix, tu pourras garder ta config quelques années encore.

      Es-tu sûr de devoir changer l'alim ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juin 2013 à 22:31:19

        Salut ! Merci de t'as réponse

        Pour avoir discuter avec plusieurs amis qui stream sur Crysis 3 etc, ils m'ont dit qu'avec 8 Go de ram il avait quelques piques de lag =/

        Pour la carte graphique oui elle me parait adapté pour ceux que je veux faire et surtout, elle me durera encore quelques années.

        Bah écoute, j'ai une CX600 de chez Corsair. J'ai tester une Matrix 7970HD d'un amis et le pc ne démarre pas avec celle-ci car en effet la CX600 en 12V à 40A et la 7970 ainsi que la 770 (j'ai vu ça sur internet) demande 42A en 12v .. Donc oui je pense que je vais devoir changer d'alimentation sachant que j'ai quand même 2 disques dur et 1 ssd .. Après le i5 ne consomme pratiquement rien. C'est pour sa que j'aimerais vos conseils. 

        Cordialement !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juin 2013 à 22:53:47

          Oui mais les lags ne viennent pas du manque de RAM. Ça peut venir de la carte graphique (probablement), du processeur ou de la fréquence RAM.

          Sur le site de nvidia, ils donnent la consommation de la gtx 770 : 230 W. Dans un premier temps, je ne pense pas que ça soit utile de changer l'alimentation.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juin 2013 à 23:10:21

            Merci pour tes réponses :)

            Pour la GTX oui en effet j'avais pas vu .. Mais le problème c'est que c'est une certifié 80+ bronze donc j'ai peur qu'il demande 600 watt après la certification. Et le truc du 42A aussi je me demande franchement car j'ai pas trop envie de faire 2 livraisons non plus ..


            Pour la ram écoute, ils ont rajouter 8 Go et ça marche niquel ! Pour l'instant je suis avec des Corsair vengeance 1600Mhz donc j'hésite aussi !

            Merci en tout cas pour t'es informations  

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juin 2013 à 23:17:22

              " c'est une certifié 80+ bronze donc j'ai peur qu'il demande 600 watt après la certification" => je n'ai pas compris

              J'ose espérer qu'nVidia écrit des vraies informations.  Peut-être qu'ils mentent, mais ça m'étonnerais :D

              Au pire, voit ce qu'en pense les autres. 
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 juin 2013 à 23:25:55

                Bah les certifiés 80 + Bronze donne au minimum 80% c'est bien sa ? Donc si on dit 80/100 de 600 watt on a 480w .. (je pense que je dis de la merde mais je ne sais pas trop donc voila .. :p )


                Merci pour ta réponse en tout cas :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 juin 2013 à 3:03:15

                  Salut :)

                  Tout d'abords, pour la RAM, comme tu fais du streaming, un kit de 2x8Go ne serait pas du luxe... en PC3-14.900/CAS 10 minimum par rapport à l'overclocking.

                  Après, en ce qui concerne la carte graphique, pour jouer aux jeux cités et faire également du graphisme 2D (Photoshop) et surtout 3D (Cinema 4D), la nVIDIA GeFORCE GTX 770 serait effectivement le meilleur choix..

                  Enfin, au sujet de l'alim', ton unité centrale (sans la carte graphique) devant consommer ~200W (en étant large), la future nVIDIA GeFORCE GTX 770 ~205W en charge, en rajoutant ~100W par rapport à l'overclocking et encore ~100W de marge de sécurité, le meilleur choix serait une ANTEC High Current Gamer HCG-620M.

                  Du coup, voilà ce que ça pourrait donner :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Mémoire G.SKILL 2x8Go Ares - DDR3-SDRAM - PC3-15.000 - CAS 10 - blue Magic PC 115€
                  Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Amazon 388€
                  Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-620M - 620W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 90€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 593€
                  *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                  Après, par rapport au streaming mais également par rapport aux graphismes 2D/3D, il serait aussi pas mal de prévoir de passer à un INTEL Core i7 3770K [PIXmania] qui serait (bien) mieux adapté à ce type d'utilisation.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    19 juin 2013 à 7:30:34

                    Tu changes l'alim pour gagner 20 W ? :euh:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 juin 2013 à 11:40:20

                      Salut merci pour t'as réponse CyberS@m

                      Oui effectivement j'hésite à me prendre un kit 2x8Go .. Je pense que je vais le prendre. Pour la carte graphique tu me mets la MSI, que pense tu de la nouvelle asus ? Ou même de la PNY ?

                      Pour l'alimentation j'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi changer d'alim pour gagner 20W ? :o

                      En tout cas merci ! 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 juin 2013 à 18:42:47

                        1° - La GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC (en Anglais) est le meilleur rapport performances/prix dans cette gamme.

                        2° - Les CORSAIR CX600 Bronze & CX600M sont plutôt moyennes et ne seraient pas trop un bon choix avec un overclocking... mieux vaudrait bien plus l'ANTEC High Current Gamer HCG-620M qui, en plus, est compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (toujours utile en cas d'upgrade du CPU).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          20 juin 2013 à 1:04:49

                          D'accord, merci CyberS@m

                          Je voulais une autre information .. Je vais surement passer en SLI de GTX 770 d'ici quelques mois mais pas encore. Sachant que j'ai donc le i5 3570k en OC à 4Ghz pour l'instant, que j'aurais mes 16 Go de ram et le SLI de GTX 770. Tu aurais une autre alimentation à me proposer pour ce genre de configuration ?

                          Merci beaucoup super forum ! :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 juin 2013 à 4:14:19

                            Heu... pourquoi veux-tu passer à 2 nVIDIA GeFORCE GTX 770 en SLI : tu comptes jouer en 3D stéréoscopique et/ou 3 écrans ?

                            En tout cas, en dehors de ces 2 types d'utilisations, un CrossFire/SLI est rarement intéressant/utile et, de toute façon, ta carte mère (pourrais-tu préciser son modèle exacte ?) le gérant fort probablement en x16+x4, ce ne serait pas intéressant (il faut du x8+x8 minimum).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              20 juin 2013 à 13:34:24

                              Salut !

                              Au mois de Septembre je risque fortement de passer sur 3 écrans et peut-être jouer à du 3D stéréoscopique effectivement. Je compte changer de processeur ainsi que de carte mère pour passer sur une beaucoup plus robuste ..

                              Je te remercie de ta réponse en tout cas
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 juin 2013 à 17:34:28

                                OK... dans ce cas, il faudrait effectivement prendre une alim' plus puissante comme la LEPA G750 [PIXmania].
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                [CG+Ram+Alimentation]

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown