Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chaine de traitement auto pour générer sous-titres

Anonyme
    2 novembre 2014 à 15:41:49

    Bonjour,

    Après avoir réaliser un lecteur audio-video avec Gstreamer sous C, je souhaiterais le perfectionner en ajoutant une chaîne de traitement automatique qui permettrait de générer des sous-titres en français à partir de la vidéo. D'après vous, quelles seraient les étapes et les outils nécessaires à un tel traitement?
    Car je ne vois pas comment je pourrais m'y prendre.

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2014 à 2:41:20

      Salut... Alors dans l'ordre :

      • 1: Extraction du son
      • 2: Supression du bruit (donc on garde que la voix) (ca peut marcher sans mais bon... ca seras mauvais)
      • 3: Reconaissance automatique de la parole (ASR)

      On peut imaginer aussi separer les voix dans le cas ou il y en a plusieurs mais la on arrive a la limite de l'infaisable. Niveaux outils : Pour 1 je sais pas trop. Pour 2, il y a HARK (si tu arrive a l'installer et surtout a l'utiliser). Pour 3, il existe plusieurs ASR-Engine... Julius est pas mal (et compatible avec HARK) mais j'ignore si il supporte le francais (anglais et japonais c'est sur)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Chaine de traitement auto pour générer sous-titres

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown