Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Champ grisé

Sujet résolu
    19 avril 2006 à 3:35:01

    Bonjour,

    Pour les besoins toujours de plus en plus grand de mon site web (ba oui un site web ca a beaucoup de besoin !!) je cherche à faire un formulaire avec un champ qui est grisé (que l'on ne peut donc plus remplir).
    Il me semble avoir deja vu ca sur internet, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une source html qui à ce code la.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2006 à 4:18:24

      je ne comprend pas deja pourquoi tu ne veux pas que l'on puissent remplir ton 'inpout' (certainement).

      moi je l'éffacerais si il ne sert a rien!(interdit de le remplir)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2006 à 4:36:07

        il faut utiliser l'attribut disabled (ou readonly):

        <input type="text" disabled="disabled" value="je suis ineffaçable :p" />
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2006 à 5:03:05

          Citation : n1colas

          je ne comprend pas deja pourquoi tu ne veux pas que l'on puissent remplir ton 'inpout' (certainement).

          moi je l'éffacerais si il ne sert a rien!(interdit de le remplir)



          Non ca peut etre utile par exemple pour montrer que normalement il existe une option pour faire telle chose mais que l'utilisateur na pas le qqc nescessaire pour y acceder. Et au passage pour ne pas bousiller ta mise en page.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2006 à 5:18:06

            arf il faut me montre un exple quand son probléme sera résolu parceque j'arrive a me sortir de se trou noir qui me dit que cela sert pas a grand chose :) en tous.
            en tout cas merci Cortexd de donner de ton experience pour bidulesFR ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 avril 2006 à 5:22:41

              Merci à Cortexd nickel.

              Pour n1colas, ca va mettre utile. L'idée du script, c'est de faire une alternance (en javascript) entre le input disable et un input-non-disable.
              Le champ est par défaut non grisé, et selon certaine condition du formulaire, il devien grisé.

              Voilou. Merci les gens
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Champ grisé

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown