Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Champ pour email dans bdd

    1 janvier 2006 à 22:19:25

    Bonjour !
    J'aimerai savoir, dans ma bdd pour stocker les emails je met comme type varchar
    C'est bien sa ? ou il y a un type fait pour les emails ? ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2006 à 22:22:44

      De tout ce que je connais en php (c'est à dire pas grand chose :D ) il n'y a pas de type spécial. Moi j'ai toujours mis VARCHAR pour les e-mails.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2006 à 22:24:37

        Salut

        Oui bien sûr, met un varchar(50) je pense que c'est largement suffisant.

        Amicalement

        T@kniX
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2006 à 22:53:59

          bah moi perso je met varchar pour presque tout sauf par exemple les texte long et les id ... sinon tant que c'est plus petit que 255 caractère sa va dans var char :p je crois que même mes chiffres passe par la parfois...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 janvier 2006 à 23:28:35

            Salut :)

            est-ce que quelqu'un saurait quelles sont les différences entre tous les types (VARCHAR, TEXT, INT, BIGINT...) svp, parce qu'à chaque fois je met au pif :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 janvier 2006 à 23:50:59

              Citation : Christopher

              Regarde ici :
              http://www.siteduzero.com/tuto-3-134-1-phpmyadmin.html#ss_part_1



              merci :) , je me souvenais plus qu'il y avait ça dans le cours :-° , mais il en manque, comme VARCHAR, ENUM...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Champ pour email dans bdd

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown