Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chance de prouver les aquis

    12 mars 2010 à 12:53:44

    Bonjour,

    Depuis tous petit (depuis l'age de 11 ou 12 ans, je viens juste d'avoir 20 ans y'a quelques jours) je suis sur l'informatique, plus particulièrement dans le développement d'application et de site internet. J'y passe tous mon temps libre et plus j'y passe de temps, plus j'apprends plus pour moi l'informatique a une grande place de ma vie.

    Je vais pas raconter ma vie mais j'ai loupé ma scolarités au collège, donc impossible pour moi d'aller en lycée général (donc de faire des étude d'informatique) du coup j'ai fait un BEP Électrotechnique (que j'ai eu).

    Ce que je voudrais savoir c'est si il existe un moyen ou une école ou une formation qui me permettre de travailler dans l'informatique (plus particulièrement dans le développement). J'ai beau cherché mais je trouve rien, ou quelque formation qui me semble pas très professionnel et sérieuse. J'ai déjà fait de multiple projet (en ce moment une bot World of W*******), je gagne un peux d'argent grâce a mes production mais je voudrais en faire mon métier et travailler pour une boite.

    Si quelqu'un a une idée, ou un moyen de prouver mes acquis, ou une formation une école, coi un solution qui me permettrai de travailler dans le ce domaine je suis preneur.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2010 à 15:34:30

      Citation : snip_78

      Si quelqu'un a une idée, ou un moyen de prouver mes acquis


      Sollicite un entretient et montre ton code ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        12 mars 2010 à 17:26:14

        Je préfèrerais intégrer une école ou faire une formation temps que je suis encore jeune.

        Si quelqu'un d'entre a une école a me conseiller, j'ai téléphoné a epitech il mon dit que rentrer sans le bac c'était possible mais que j'avais vraiment peux de change, après IN’TECH INFO ma dit aussi qu'il y avait possibilité d'y rentrer sans le bac mais je suis un peux pommé avec toute ces école la qu'elle choisir?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2010 à 17:37:50

          Viens visiter l'école le 10 avril lors de la journée portes ouvertes.
          Tu pourras te faire une idée par toi-même.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mars 2010 à 17:50:20

            Oui je pense que je vais venir mais j'aimerais bien me renseigner avant parce que paris c'est loin de chez moi.

            Et pour les prix de la formation c'est combien? On est logé?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mars 2010 à 17:54:13

              C'est relativement cher, 4000 euros par semestre pour les 5 premiers semestres. Ensuite les frais sont couverts par l'entreprise qui vous accueille. Ce qui revient à 20000 Euros en tout pour les 5 ans.

              Il y a des résidences universitaires près de l'école, avec des chambres à 480 Euros par mois en moyenne il me semble. Il y a un site qui les présente, résidence arpej Nicolas Appert.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 mars 2010 à 18:17:40

                Ok, on a le droit au bourses avec ce type de formation?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mars 2010 à 7:58:03

                  Citation : snip_78

                  Je préfèrerais intégrer une école ou faire une formation temps que je suis encore jeune.

                  Si quelqu'un d'entre a une école a me conseiller, j'ai téléphoné a epitech il mon dit que rentrer sans le bac c'était possible mais que j'avais vraiment peux de change, après IN’TECH INFO ma dit aussi qu'il y avait possibilité d'y rentrer sans le bac mais je suis un peux pommé avec toute ces école la qu'elle choisir?


                  Il me semble, que après un BEP Electrotechnique tu peux intégrer un Bac STI, et ensuite pouvoir postuler dans pas mal de BTS/DUT Informatique ;).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 mars 2010 à 13:35:21

                    Pour les bourses externe je n'en sais rien, mais il y a un concours qui te permet d'en gagner une pour In'Tech INFO : http://www.wingineer.fr/NetLogo.cml
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 mars 2010 à 9:47:19

                      Citation : snip_78

                      Ok, on a le droit au bourses avec ce type de formation?


                      Malheureusement non, du moins tant que nous ne sommes pas reconnus par l'état (ce qui pourrait avoir lieu avant septembre, ou pas...)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 mars 2010 à 13:43:02

                        Après avoir bien réfléchi je ne trouverais jamais l'argent pour payer une école informatique (ce qui est vraiment dommage), il y a pas de formation a distance (qui reviendrait moin chère je pense) qui son reconnu par les entreprise?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 mars 2010 à 16:41:14

                          Niveau formation à distance j'ai testé le CNAM qui est pas mal niveau qualité d'enseignement, par contre une fois les examens passés, il faut souvent travailler (ou avoir travaillé) pour valider les diplômes, c'est plus adapté à de la formation continue qu'à la formation initiale.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                          Chance de prouver les aquis

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown