Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changement carte graphique

    27 novembre 2019 à 22:48:04

    Bonjour mon pc a déjà quelques années.

    Ma carte graphique dysfonctionne est HS. Vous me conseillez de reprendre quoi comme carte graphique?

    Je souhaiterais aussi prendre une carte réseau sans fil pour me connecter au wifi

    • type de demande : -upgrade
    • réseau/Internet : -pas de wifi
    • lecteur/graveur optique : -oui il y en a un
    • OS : -W10
    • périphériques possédés : -voir la config ci-dessous
    • utilisation : - Starcraft 2, diablo3 + montage vidéo occasionnellement
    • overclocking : -non
    • pays : -france
    • budget : -150 à 200€
    • config' proposée et commentaires : - la carte graphique me convenait très bien donc une avec les mêmes caractéristiques m'irait car je ne retrouve pas la même.
    • - carte réseau sans fil


    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur INTEL Core i7 4790 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Magic PC 266€
    Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm Amazon 30€
    Carte mère GIGABYTE GA-H97-D3H - ATX - H97 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 96€
    Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 70€
    Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 660 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Amazon 147€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 100€
    Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 45€
    Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - BOX Rue du Commerce* 65€
    Graveur DVD LG GH24NSB0 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 17€
    Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 47€
    Boîtier COOLER MASTER Centurion 6 - moyenne tour - ATX - acier - 140mm/120mm - 2xUSB2/2xUSB3 - silver Top Achat* 49€
    OS MICROSOFT Windows 8.1 - 64bit - OEM Amazon 89€
    Écran 2xDELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Redcoon 442€
    Clavier/Souris COOLER MASTER Storm Devastator Gaming Gear Combo Top Achat* 40€
    Autre... 2xcâble SATA - 45cm Rue du Commerce* 2€
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.505€
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2019 à 23:04:37

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'utilisation (aucun jeu plus récent/plus gourmand comme Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, soit tu changes uniquement la carte graphique pour une nVIDIA GeFORCE GTX 1650 qui sera largement plus performante que celle que tu as en ce moment mais aussi bridée par ton CPU (il commence à dater et à ne plus être suffisant pour 2nder même le minimum actuel qui est la nVIDIA GeFORCE GTX 1650 qui vient d'être remplacée par sa version "SUPER" mais qui ne serait pas intéressante ici car encore plus performante et donc encore plus bridée), soit tu changes aussi les CPU, carte mère et RAM mais, dans ce cas, il faudra également prendre une nouvelle licence de Windows 10 car, l'actuelle étant une version OEM, il ne serait pas légal de la réutiliser avec une upgrade aussi importante.

      Aussi, vue leurs prix aujourd'hui, il me semblerait pas mal d'en profiter pour prendre un nouvel SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO) de 500Go ou plus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 décembre 2019 à 21:58:29

        Bonsoir,

        Merci pour cette réponse rapide et précise. Et je m'excuse de répondre avec autant de retard, j'étais quelque peu occupé ces derniers jours.

        Je ne joue à aucun des jeux cités. Pour le moment je n'ai pas trop de temps pour l'ordinateur donc je m'en tiens à sc2 et diablo 3 soit des jeux plutôt "soft" par rapport à d'autres.

        Je pense en rester sur changer uniquement sur la carte graphique pour le moment et quand j'aurais un peu plus de temps (dans quelques années du coup) changer le reste comme conseillé.

        Peut être que je devrais me contenter d'une carte graphique plus légère d'ailleurs, pour y mettre moins d'argent. Car pour le moment je me contente de la carte graphique de la carte mère et ça me convient presque à part que c'est un peu léger pour la qualité graphique des jeux.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2019 à 16:40:18

          C'est toi qui voit mais, comme déjà dit, n'importe quelle carte graphique récente (même avec un GPU d'entrée de gamme) serait bridée par ton CPU actuel qui n'est plus suffisant... il me semblerait donc assez dommage de mettre autant de thune dans quelque chose dont tu ne pourrais pas pleinement profiter.

          Du coup, à mon avis, comme ta config' actuelle semble te convenir encore un peu, mieux vaudrait économiser afin de changer entièrement ton unité centrale pour quelque chose de plus récent et, surtout, de mieux adapté à tes besoins.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            22 décembre 2019 à 16:24:09

            Merci pour le retour. Je vais suivre ton conseil, quand j'aurais assez d'économie je changerais d'unité centrale.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Changement carte graphique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown