Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changement de carte Graphique

Sujet résolu
    28 février 2013 à 18:10:22

    Bonjour,
    J'ai acheté il y a plusieurs année ( 3/4 ans ) un PC de marque Dell.
    Lien site Dell : http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/Product/studio-xps-435
    Avec le temps, la carte graphique (Radeon HD 4850 512 Mo) commence a devenir assez limite pour les jeux vidéos.

    Je souhaite donc avoir un avis.
    J'hésite entre l'achat d'une nouvel carte Radeon HD 7950/7970 pour remplacer l'ancienne ou l'achat d'un nouveau PC.
    En sachant que j'ai actuellement dans mon PC un Intel Core i7 920 (2.67GHz) 6go de RAM et pas de slots possible pour du crossfire avec deux HD 4850.

    Une partie de mon dxdiag qui pourrais vous intéresse :
    System Manufacturer: Dell Inc.
    System Model: Studio XPS 435MT
    BIOS: Default System BIOS
    Processor: Intel(R) Core(TM) i7 CPU         920  @ 2.67GHz (8 CPUs), ~2.7GHz
    Memory: 6144MB RAM
    Available OS Memory: 6136MB RAM

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2013 à 19:26:56

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'alim' et de l'écran (leurs marques et modèles), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ?) et du budget pour te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      Après, ton PC actuel étant encore plutôt pas mal et les futures CPU d'INTEL risquant de sortir dans le milieu de l'année, si tu devais changer de config', mieux vaudrait attendre jusque-là.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        28 février 2013 à 21:24:02

        • type de demande : - Upgrade carte graphique
        • budget : - 300€ Max
        • type d'utilisation : - Jeux vidéo / Développement
        • périphériques possédés : - Écran LCD Acer
        • overclocking : - Non
        • lieu de résidence : - Alsace
        • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - Non
        • OS : - Windows 7 x64
        • config actuel :
        • - Intel Core i7 920 (8*2.67GHz)
        • - Ati Radeon HD 4850
        • - 6GB RAM
        • - Alimentation 360w

        Me conseillez vous plutôt de refaire ma config totalement ?
        Merci !

        Ma deuxième option est de changer de config en fin d'année et de mettre en attendant une HD 7850/7870 sauf si mon PCI 2.0 est incompatible avec ces cartes et donc je me rabattrait sur une HD 6850 en 2.1 ( qui est compatible )

        -
        Edité par Yttrium 28 février 2013 à 22:19:41

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2013 à 23:19:42

          Salut, pour l'écran, il faut le modèle exact de celui-ci, et si tu comptes changer la carte graphique l'alimentation n'est plus suffisante.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mars 2013 à 3:08:37

            Merci... mais il manque effectivement les infos demandées à propos de l'écran ainsi que celle à propos des jeux auxquels tu joues/comptes jouer pour correctement te répondre.

            En tout cas, comme le dit Pspgame, l'alim' actuelle ne serait pas suffisante en cas de changement de carte graphique et il faudrait obligatoirement la changer.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              1 mars 2013 à 12:54:41

              J'ai en fin de compte décider de refaire ma configuration cette automne, en attendant, je vais prendre une Sapphire Radeon HD 6850 1Go à 110€ qui me permet d'augmenter mes performances sans consommer beaucoup plus !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mars 2013 à 16:07:21

                Hum... aujourd'hui, une AMD Radeon HD 7770 GHz Edition serait un meilleur choix que la Radeon HD 6850 car plus ou moins aussi performante pour moins chère tout en consommant moins... mais il nous faudrait les infos demandées à propos de l'écran pour être sûr qu'elle lui serait bien adaptée.

                Et, dans tous les cas, il faudrait changer au moins aussi l'alim' pour une probablement plus fiable/plus stable.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                Changement de carte Graphique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown