Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

changement de couleur de fond/texte

probleme entre css et javascript

    6 juin 2009 à 14:34:37

    Bonjours, mon probleme est celui la:


    je voudrai faire une page web dont les visiteurs pourront faire eux meme une partie du style de ce site.
    comment ça une partie du style??? changer le css directement dans la page??? sans en revenir au fichier css???

    non, en fait je voudrait juste que les visiteurs puissent choisir la couleur du texte et la couleur de fond!
    je vais vous presenter une partie du script que j'utilise pour changer la couleur et je vous poserai mon probleme après:
    voici mon script:
    <html>
    <head>
    <script language="javascript">
    function f1() {
    document.bgColor = document.form1.fond.value;
    }
    function f2() {
    document.fgColor = document.form1.text.value;
    }
    </script>
    </head>
    <body>
    <form name="form1">
    <p>voila un texte afin d'illustrer l'exemple.</p>
    <center>
    <input type="text" value="couleur" name="fond">&nbsp;
    <input type="button" value="changer couleur fond" name="fon" onClick="f1();"><br>
    <input type="text" value="couleur" name="text">&nbsp;
    <input type="button" value="changer couleur texte" name="text" onClick="f2();">
    </center>
    </form>
    </body>
    </html>
    

    voila, biensur il faut mettre les couleurs en anglais pour que sa marche;
    voici mon probleme:

    je veut mettre un fichier css a celui-ci!


    donc, je met la ligne pour le lien vers le fichier css(<link rel=...) mais, quand je veut par exemple mettre le texte en rouge et le fond en noir(sa dans le fichier css), le script pour changer les couleurs ne marche plus, alors voici ma question :D :
    Est-il possible de mettre un fichier css QUI MARCHE(affiche bien les couleurs, les bordure etc. ce qui mettrai une couleur par defaut du site) et que le script qui permet de changer les couleurs MARCHE AUSSI?!?(couleur de la preference du visiteur)

    Merci de m'aider a resoudre mon probleme;
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juin 2009 à 17:31:05

      Deja, document.bgColor "n'existe pas".

      Je sais il "existe", mais il n'est pas censé..

      Utilise document.body.style.backgroundColor (Même si pour être encore plus rigoureux il faudrait document.getElementsByTagName('body')[0].style.backgroundColor )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juin 2009 à 17:35:59

        d'accord mais sais-tu si c'est possible de mettre du css par exemple:
        body{
        background-color: red;
        color: blue;
        }
        

        et que le script de changement de couleur de fond et de texte fonctionne?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        changement de couleur de fond/texte

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown