Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer d'OS mobile

Sujet résolu
Anonyme
    26 mai 2013 à 11:09:55

    Salut à tous !

    Je suis sans expérience dans le domaine des smartphones, étant donné que je possède un vieux samsung à clavier coulissant et des bonnes vielles touches physiques :D et j'ai une petite question :

    Est-il possible et aussi facile de changer d'OS sur un mobile que sur un ordi ?

    Si par exemple j'ai envie de remplacer Android par Firefox OS, sera-ce possible et si oui, comment faire ?

    Merci d'avance pour l'attention portée à ce message,

    Vinm.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2013 à 12:33:28

      Salut, 

      Autant être bref = Non.

      Il est possible d'installer FirefoxOS ou encore UbuntuTouch sur certains téléphones et tablettes, mais la plupart du temps c'est buggé (on est loin de la release stable!), et c'est toujours très propre au téléphone que le développeur aura choisi de rendre éligible. Il en est de même pour Android d'ailleurs, on ne peut pas juste installer l'Android pure sur n'importe quel téléphone, quand bien même celui-ci serait déjà sur Android.

      Les OS smartphones reposent encore beaucoup sur des spécificités de chaque téléphone, et ils doivent être adapté très précisément pour un appareil en particulier avant de pouvoir y être installé. Et encore là, ça se fait pas avec un ISO bootable.

      Si tu tiens à chipoter et tenter d'installer d'autres OS sur ton smartphone, je te conseille tout de même le Galaxy Nexus, encore aujourd'hui téléphone de référence pour les développeurs de ROMs. (Ubuntu Touch et FirefoxOS entre autres).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 mai 2013 à 12:38:28

        Ok merci pour ta réponse ! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Changer d'OS mobile

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown