Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer de carte graphique

    30 octobre 2023 à 2:17:02

    Hey, je veux changer de carte graphique, je veux le meilleur pour mon processeur/carte mère, un truck pas trop chère, mais qui peut supporter les nouveaux jeux, style les jeux de survie bien chargé en graphisme, ou diablo 4 en ultra, thanks.
    Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz (8 CPUs), ~3.6GHz
    Carte mère: Micro-Star International Co., Ltd.
                       H110M GRENADE (MS-7A82)
                       1.0
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 octobre 2023 à 3:19:39

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos bien plus précises à propos de ta config' :

      • les marques et modèles exactes des ventirad CPU, RAM, carte graphique actuelle, SSD/HDD, alim', boîtier et écran

      de l'OS :

      • lequel ?
      • 32bit ou 64bit ?
      • BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?

      de l'utilisation :

      • uniquement des jeux ?
      • lesquels… Alan WAKE 2, Aliens Dark Descent, Alone in the Dark Prologue, Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA Reforger, Ashfall, Assassin's Creed Mirage, Atomic Heart, Baldur's Gate 3, Battlefield 2042, Biomutant, the Callisto Protocol, Call of Duty: Warzone 2.0, Chernobylite, Cities Skylines 2, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077: Phantom Liberty, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, Daymare: 1994 Sandcastle, Dead Space, Deathloop, Deliver Us Mars, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring v1.09, Elex II, F1 22, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forspoken, Fort Solis, Forza Horizon 5, Forza Motorsport, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gotham Knights, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, Grand Theft Auto V, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 3, Hogwarts Legacy, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, Immortal of Aveum, the Invicible, Jagged Alliance 3, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, the Last of Us Part I, the Lord of The Rings: Gollum, Lords of the Fallen, Marvel's Avengers, Marvel's Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, Miasma Chronicles, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, the Outer Worlds: Spacer's Choice Edition, Outriders, a Plague Tale: Requiem, Portal: Prelude RTX, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Ratchet & Clank: Rift Apart, Red Dead Redemption 2, Remnant II, Resident Evil 4, Returnal, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Sons of the Forest, Star Citizen, Starfield, Steelrising, Syberia: the World Before - Prologue, the Talos Principle 2, Their Land, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: PHARAOH, Total War Saga: TROY, Trine 5: a Clockwork Conspiracy, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Unholy, Warhammer 40.000: Darktide, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, the Witcher 3: Wild Hunt, Wo Long: Fallen Dynasty, etc. ?
      • overclocking ?

      et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config'/d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, vue l'ancienneté de ton CPU actuel, la carte graphique la plus performante et la plus récente que tu pourrais mettre sans qu'elle soit bridée serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3050… suffisante pour faire tourner Diablo IV sans problème en Full HD (1.920x1.080) avec plus de 60fps mais peut-être pas pour les autres jeux auxquels tu joues/comptes jouer (pour des "jeux de survie bien chargés en graphismes", j'en doute fortement).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        30 octobre 2023 à 5:17:38

        Toute les infos sont ici normalement, si d'autres vous manques, merci de me dire où c'est ;)

        Pour les PC desktops

        Type de demande :

        • Jy connais rien, j'en ai juste marre que mon PC commence à buger avec les gros jeux, du coups je veux changer la carte graphique. Oui juste pour des jeux, genre ARK en ultra, diablo 4 en ultra, et le reste, jai pas + de précision pcq je vais pas forcement savoir a l'avenir quoi acheter comme jeux, mais je veux tout simplement que les jeux en ultra ne beug plus, pour que ça soit beau à l'oeil 

        Réseau/Internet :

        • besoin de pouvoir vous connecter en WiFi/Bluetooth ? Non en câble Ethernet avec la fibre

        Lecteur/graveur optique :

        • besoin de lire et/ou de graver des Blu-ray et/ou DVD ? Non

        OS :

        • Windows 10
        • 64bit

        Périphériques possédés :

        • écran ? IIyama G-master g235ohsu Modele No: pl235oh
        • clavier ? CORSAIR k70 rgb mk.2
        • souris ? CORSAIR harpoon rgb wireless

        Utilisation :

        • JEUX style survie en ULTRA

        Overclocking :

        • comptez-vous overclocker ? Je sais pas du tout c'est quoi 

        Pays :

        • France

        Budget :

        • en €uros
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 octobre 2023 à 13:51:36

          Merci... mais il manque des infos à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, SSD/HDD, alim' et boîtier) ainsi que des précisions sur l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et le budget pour correctement te répondre.

          En tout cas et comme précédemment indiqué, si Diablo IV pourrait tourner en Full HD (1.920x1.080) avec plus de 60fps sans aucun problème en passant à une nVIDIA GeFORCE RTX 3050, pour des jeux aussi gourmands que ARK (Survival Ascended ?), là, elle ne serait vraiment pas suffisante et c'est pas uniquement la carte graphique qu'il faudrait changer mais, très probablement, tout le PC vue son ancienneté… si possible, écran compris car, avec sa dalle TN, il n'est pas du tout polyvalent (il est uniquement adapté au jeu) et, avec ses 75Hz seulement, c'est, aujourd'hui, le stricte minimum pour jouer.

          Du coup, il faudrait prévoir un budget conséquent… en ce moment, pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ±120fps (±60fps en RayTracing), il faudrait compter 1.100€/1.200€ pour l'unité centrale (équipée d'un INTEL Core-i3-13100/14100 + d'une nVIDIA GeFORCE RTX 4060, 32Go en PC5-48.000/CAS 36 minimum et un SSD M.2 MVMe (PCIe 4.0) d'au moins 1To) auxquels il faudrait rajouter encore un peu moins de 160€ pour le nouvel écran (tu pourrais garder l'actuel pour les mettre en DualScreen).

          PS : pas top le résumé de ta config' écrit en bleu sur fond sombre… même en agridissant les screens, c'est difficilement lisible.

          -
          Edité par CyberS@m 30 octobre 2023 à 13:53:10

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            30 octobre 2023 à 15:42:35

            Ah c le logiciel qui est comme ça, si t'en a un autre je prend, et pour la config, je peux savoir où c'est qu'on peut le voir? Thanks.

            Si ya une commande ou autre pour voir 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 octobre 2023 à 18:01:11

              Heu… pour le(s) SSD/HDD, tu peux utiliser DriversCloud.

              Par contre, pour ce qui est des ventirad CPU et boîtier, là, le mieux serait de nous en faire des photos… pour l'alim', c'est généralement inscrit sur l'un de ses côté (tu devrais donc pouvoir trouver les infos demandées la concernant en ouvrant le boîtier).

              Quant à l'OS, tout est indiqué dans le post-it.

              J'attends ces infos/précisions et un budget (histoire de ne pas te proposer n'importe quoi) pour t'en dire plus.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                13 février 2024 à 15:03:59 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage (2023) + "squattage" : merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic (en oubliant pas de le formuler comme indiqué dans le post-it)


                Changer de carte graphique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                • Editeur
                • Markdown