Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

changer de format de partition

pour passer de NTFS à FAT32

Sujet résolu
    10 janvier 2007 à 16:18:41

    Bonjour les Geeks :) !!

    Pour arriver à enfin installer linux, je dois changer de format de partition sous windows XP pour avoir du FAT32 en effet linux bug avec le NTFS, pour cela je télécharge un logiciel Paragon Partition Manager, je sélectionne le disque c:/ et je fais changer de format, et à ce moment j'ai un message m'avertissant:

    Citation : paragon partition manager

    FAT32 is accessible only under 95/98/2000 anc XP, all old data will be lost.



    J'annule donc le changement de format, car je veux pas que tous soit supprimé car ça serait embétant, d'un autre coté je me demande donc comment faire pour changer de format de partition sous windows:
    Avez vous une idée, sachant que partition magic a l'air bien mais il est payant et sans periode d'essai ?

    Merci pour toute votre aide future ;) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 janvier 2007 à 16:22:27

      Je crois que passer du NTFS au FAT32 n'est pas possible sans formater la partition en effet...

      Mais pour échanger des données entre les deux systèmes, tu peux peut-être créer une petite partition formatée en FAT32 ,de disons... 5 Go par exemple ?

      Sinon non linux ne "bug" pas avec le NTFS, c'est juste que l'écriture n'est pas possible, faute de drivers... Et encore, bientôt ce sera possible avec un driver stable ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2007 à 16:32:28

        Mais Linux bug quand même à l'installation (à l'étape 5 ou faut choisir les options pour les partitions) et la cause en serai le format de disque (du moins c'est ce que j'ai vu dans les forums), d'où la non installation de linux.

        En tous cas merci de ta réponse :) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 janvier 2007 à 16:36:40

          Ah si t'as voulu l'installer sur du NTFS ça se comprends :lol:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            10 janvier 2007 à 18:59:33

            ouai claire tu peux pas installer linux sur une partition NTFS linux sait juste lire le données qu'elle contient comme l'a dit Tuxicomane...
            Deuxiement il est impossible de passer d'une NTFS à une FAT32 car les partitions FAT32 sont moins stables. Parcontre tu peux creer un patition FAT32 pour installer ton linux et une autre pour tes données qui te seront exploitable avec les 2 OS
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 janvier 2007 à 19:40:09

              C'est pas possible de repasser sous FAT 32 non pas a cause de la stabilité mais a cause du format de la partition qui fait qu'il faut tout changer et donc que tu perdras tes données. Le mieux c'est de créer une partoche FAT 32 ou tu tranferes des fichiers, tu les vires de ta partition NTFS, tu agrandis la partition FAT 32 et tu copies d'autres fichiers etc jusqu'a ce que tout ton disque soit en FAT 32.
              Sache quand même que windows est moins performant sur du FAT 32, que ma méthode ne te garentit pas du tout que ton windows bootera et que de toutes facons c'est pas la meilleure solution.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 janvier 2007 à 19:44:33

                Ok merci à tous pour vos réponses, ErGo ta méthode me fait un peu peur, parce que il faudrait déplacer les fichiers systèmes de windows et tout.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 janvier 2007 à 20:20:43

                  C'est pour ca que je garentis pas le résultat, mais c'est le seul moyen si tu veux absolument faire passer tout ton disque dur en FAT 32.
                  Sinon faire 3 partitions, une pour windows, une pour linux et une pour le partage des fichiers entre les deux OS est la meilleure solution. (en fait linux a besoin de plus d'une partition, je les compte comme un "bloc" ;) , et je ne me souviens plus du format des partoches linux, ext3 fs ou un truc comme ca non ? )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 janvier 2007 à 20:45:54

                    De nos jours le NTFS est tout à fait viable sur linux, aussi bien pour la lecture que pour l'écriture. Un grand nombre de personne en sont satisfaites (dont moi qui ai déjà essayé avec succès) mais il est vrai que par malchance, il pourrait y avoir des bugs, voir des pertes de données.

                    Un autre désavantage du FAT32 est qu'il ne supporte pas les fichiers de plus de 4Gio...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 janvier 2007 à 20:52:24

                      Citation : Seb087

                      De nos jours le NTFS est tout à fait viable sur linux, aussi bien pour la lecture que pour l'écriture. Un grand nombre de personne en sont satisfaites (dont moi qui ai déjà essayé avec succès) mais il est vrai que par malchance, il pourrait y avoir des bugs, voir des pertes de données.

                      Un autre désavantage du FAT32 est qu'il ne supporte pas les fichiers de plus de 4Gio...



                      Oui, mais pour moi l'installation ne marche pas (à l'étape 5 avec kunbutu, car l'étape est interminable), et sur les forums du sdz, certains expliquaient que le NTFS ne fonctionnait pas ou mal sur linux (après peut être qu'ils se trompent), après si sur toi ça marche, tant mieux pour toi, tu es plus chanceux que moi :) .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      changer de format de partition

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown