Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

changer d'OS via clonage

Sujet résolu
    8 mai 2022 à 15:56:58

    Bonjour,

    Voila le topo : j'ai cloné le disque d'un pc portable sous Windows 10 sur un autre disque dur vierge.

    J'ai ensuite remplacé le disque d'une tour sous Windows 7 par ce nouveau disque sous Windows 10.

    Mais l'ordi ne se lance pas, il reste sur un écran avec 4 solutions de dépannage (qui d'ailleurs ne se lancent pas non plus).

    J'aimerai savoir pourquoi cela ne fonctionne pas ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Je cherche de l'aide sur mon sujet posté dans Windows sur le clonage. Merci

      13 mai 2022 à 2:15:58

      Si tu as encore le matos :

      tu mets le disque dur qui avait Windows 7 ; tu fais la mise à niveau pour avoir Windows 10 ; à ce moment, la clé licence de Windows 10 sera intégrée à la carte mère.

      Tu pourras ensuite changer autant de disque dur que tu veux, à l'installation, tu ignores la clé licence, Microsoft la réactivera dès que tu seras connecté à internet.

      Si tu n'as plus le disque dur qui avait 7 :

      tu télécharges l'iso de Windows 10 sur le site officiel (c'est gratuit) ; tu installes en insérant le numéro de la clé licence (avec Windows 7, elle se trouve soit sur le châssis de l'ordi, soit sur la boîte du DVD) de Windows 7

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2022 à 20:43:26

        Bonjour, merci c'est ce que j'ai fait, avec les réponses d'un autre forum.

        Mais par contre, Windows 10 ne reconnait pas les clés Windows 7 en faisant la seconde méthode, en tout cas pas pour moi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je cherche de l'aide sur mon sujet posté dans Windows sur le clonage. Merci

        changer d'OS via clonage

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown