Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer dynamiquement l'élément selected d'une liste déroulant ?

    2 mai 2006 à 21:43:40

    Bonjour,

    j'ai dans un script php un formulaire avec plusieurs listes déroutantes. Je fais, en php, des vérifications sur ce formulaire. Et tant qu’il n’est pas rempli correctement je le réaffiche avec le contenu précédemment introduit par l’utilisateur. Pour un champ text pas de problème. Mais comment faire pour une liste déroutante ?

    Y a t’il une façon plus élégante que de vérifier pour chaque option si sa value correspond à celle sauvegardée ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mai 2006 à 21:49:30

      Salut,

      Pas que je connaisse en tout cas, donc obligé de mettre une vérification pour chaques options, tu peux alléger le code dans tes options en faisant une petite fonction.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mai 2006 à 22:12:55

        J'ai trouvé ça qui semble vraiment pas mal mais je ne vois pas comment l'adapter à une liste dynamique :

        http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/HTML-PHP-Probleme-SELECTED-dans-liste-deroulante-sujet-31381-1.htm#t296268
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mai 2006 à 23:06:07

          En fait, c'est le principe des variables variables.

          Donc, dans leur exemple, $nom représente la valeur du $_POST['type'].

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Changer dynamiquement l'élément selected d'une liste déroulant ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown