Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer Icon Marker

[google map API Marker]

    21 octobre 2011 à 0:52:10

    Bonjour a tous,

    J'essaie de changer dynamiquement l'image d'un marqueur lorsque l'utilisateur clique sur un lien (le lien n'a peu d'importance ici).
    Tout se passe bien, l'image est bien changée, par contre, il y a un léger déplacement du marqueur sur la carte alors qu'il ne devrait pas y avoir de déplacement, juste le changement d'icone.
    Je m'explique :

    J'utilise un tableau de marqueurs en global dans mon script.
    lorsque l'utilisateur clique sur un lien, alors je vais chercher dans le tableau de marqueurs tous les marqueurs dont les images doivent changer. Tout cela dans une boucle for.
    voici un extrait du code javascript :

    this.slider.find('a').click(function() {
    	    var code_movie_selected = $(this).attr("alt");
    
    	    var array_id = check_code_movie_in_array(code_movie_selected); // array_id est un tableau avec tous les index (ex : 2, 5, 12) des marqueurs qui doivent changer d'icone dans mon tableau global de marqueurs //
    	    
    	    initIconDefault(); // fonction qui remet par défaut les images des marqueurs, marche très bien.
    
    	    if (array_id.length > 0)
    	    {
    		for (var i = 0; i < array_id.length; i++)
    		{
    		    var ix = array_id[i]; // je récupère l'index dans le tableau du marqueurs dont l'image doit changer //
    
    		    var IconePerso = new google.maps.MarkerImage("images/marker.png",
    			new google.maps.Size(20,20),
    			new google.maps.Point(0,0),
    			new google.maps.Point(tableau_marqueurs[ix].getPosition().lat(), tableau_marqueurs[ix].getPosition().lng())
    		    );
    		    tableau_marqueurs[ix].setIcon(IconePerso); // marche bien mais déplace légèrement le marqueur de toujours la même distance (environ une trentaine de pixels en bas quelque soit la position du marqueur) //
    		}
    	    }
    	    
    	});
    

    Avez-vous une idee de ce qui peut bien se passer ? pourquoi mes marqueurs bougent - ils ?
    PS : j'ai pourtant vérifié avec des alert les positions lat et lng, rien ne change, tout reste normal, les marqueurs gardent bien leurs positions ...

    Merci d'avance, si vous avez des questions sur la compréhension du code, n’hésitez pas ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Changer Icon Marker

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown