Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer l'icône de l'exécutable

Anonyme
    6 janvier 2009 à 17:10:42

    Bonjour,

    J'ai une question assez delicate a expliquer : Lorsque je travaillait sou SDL en C, on avait la possibilité de créer sa propre icône pour le fichier exécutable! Y-at-il un moyen de faire pareil avec JAVA ?
    Parce que je suis en train de programmer un jeu, et je dois dire qu'au niveau de la présentation c'est pas le top d'avoir ule mêmme icône java sur tous les éxécutables .
    Help me !!! Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2009 à 18:19:57

      le plus simple serait de faire des raccourcis auquel tu peux mettre une icône :o
      en faite le problème c'est que java se veux portatif (multis OS) et la façons dont sont géré les icônes dépendent d'un Os a un autre

      donc met tous tes jar dans un sous répertoire "bin" ou bien "system" puis créé tes raccourcis a la racine :p

      sinon d'après ce que j'ai lut il y'a moyen mais pour un OS précis a chaque fois
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        6 janvier 2009 à 18:25:22

        Bojour,

        Et bien merci de ton aide !!!! J'avais pas pensé a ça du tout !! Snoooopy encore une fois mon sauveur lol^^

        Sinon ton idée me fait pensé a un autre truc ! Je créer un raccoursi, et je masque l'éxécutable !!! :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2009 à 18:32:35

          télécharge JavaExe il y a un outil là dedans qui permet de configurer et paramétrer ton exe ( tu n'a qu'à mettre ton icône dans le répertoire de l'installe et mettre les fichiers UpdateRsrcJavaExe et JavaExe , alors si par exemple ton jeux se nomme MonJeux tu renomme les 2 fichiers respectivement comme ça : UpdateRsrcMonJeux et MonJeux , après tu ouvre le UpdateRsrcMonJeux et tu donne le chemin de ton icône ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 janvier 2009 à 18:42:31

            Ah ?? mais c'est pas mal aussi ça :D
            Merci du tuyau, vais essayer ça de suite !!!!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2009 à 18:48:26

              mais ne marche que sur windowse alors ....
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Changer l'icône de l'exécutable

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown