Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer le design du site

Je n'y arrive pas

Sujet résolu
    19 février 2007 à 10:09:30

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème car je voudrai que les utilisateurs de mon site puisse changer le design mais je n'y arrive pas. J'ai pourtant lu le tuto de M@teo21 sur ce sujet mais je ne comprends pas comment faire.

    Merci d'avance.

    Loicsr
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2007 à 10:21:15

      Sois plus clair dans tes questions.

      Tu as déjà essayé de faire quoi? Tu bloques à quel niveau des explications? Es-tu sûr d'avoir tout bien compris?
      Si non, qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2007 à 10:25:29

        Bonjour xbb,

        En fait j'ai fais deux desigsn pour mon site et il y en a 1 par défaut, et si les internautes préfèrent le deuxième ils ont la possibilité de le choisir à la place du premier.

        Merci d'avance

        Loicsr
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2007 à 10:31:27

          Variable de session !!!
          Tu testes cette variable au début de chaque page et en fonction de cette variable, tu affiches un <link> différent !

          Pour que le choix de design soit mémorisé, tu peux utiliser un cookie ou bien le stocker en base de données avec les autres infos de la personne inscrite :) (sinon le design ne restera fixe que le temps de la session, c a d jusqu'à ce que l'utilisateur ferme la page du site)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2007 à 10:34:44

            Merci beaucoup pour cette réponse mais je ne comprends pas bien le fonctionnement.

            Merci d'avance

            Loicsr
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2007 à 10:37:18

              Ah alors si tu n'es pas calé là dessus, tu vas devoir aller demander de l'aide sur le forum PHP.

              Dis-leur que tu souhaites mettre en place une variable de session qui mémorisera le style choisi, que tu veux tester cette variable pour insérer un lien vers le style choisi.

              Si tu souhaites qu'à la reconnexion, le style choisi soit le même, demandes leur aussi comment on crée un cookie pour mémoriser cette variable, ainsi que la manière de lire le cookie pour récupérer la variable :)

              Ils auront les réponses à ces question, c'est basique.

              Au pire, donne leur le lien de ce topic :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2007 à 10:38:29

                Merci beaucoup xbb je vais dans le forum php

                @+

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Changer le design du site

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown