Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer le repertoire d'installation d'un "make" "make install"

Sujet résolu
    11 mars 2007 à 23:32:46

    Salut à tous,

    J'ai dernièrement installé la librairie SDL sous Linux pour pouvoir programmer quelque chose de plus interressant :p . J'ai voulu compléter par quelques librairies, donc SDL_image et SDL_gfx.

    Je suis encore débutant, et j'ai encore un tas de trucs à apprendre ;) :
    Mon problème vient au fait lors de la compilation de SDL_image, le "make" échoue. Et pour cause, il cherches le dossier de SDL censé être installé dans "usr/local/include", alors que le miens est dans "usr/include".

    Du coup j'aimerais savoir s'il est possible de changer le répertoire d'installation des sources compilées? Si oui, quel fichier de la source faut-il modifier?

    PS:Quelqu'un peut-il m'expliquer concrêtement l'utilité ou la différence entre usr/local et /usr tout court, partant du principe qu'ils contiennent les même dossiers.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2007 à 10:41:21

      Salut,

      Par défault, les archives créées avec les autotools sont configurées pour tout installer dans /usr/local. Tu peux modifier la variable PREFIX pour changer ce répertoire. Mais tu n'as pas à modifier un fichier source quelconque, il suffit d'utiliser la ligne de commande du script configure. Par exemple, pour installer dans /usr:
      ./configure --prefix=/usr


      Concernant la différence entre /usr et /usr/local, tu ne t'en doutes peut-être pas mais ça a été (et c'est peut-être encore) l'objet de débats intenses.