Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer ma distribution Linux

Sujet résolu
    31 juillet 2006 à 20:21:55

    Salut à tous ami(e)s zér0s,



    Je suis depuis quelques temps (2 ou 3 moi) sous Ubuntu. On m'avait conseillé cette distribution pour découvrir Linux. Maintenant que je me suis familiarisé avec le mode de fonctionnement de linux ( j'entends par là "Installation de logiciels, Console, Mise à jours... ) je me pose une question, et c'est à vous que je viens demander conseils :D .

    J'ai de nombreux problémes pour lire films et musiques, j'ai du installer de nombreux choses, ça ne marche pas totalement et c'est un peu le bordel :-° .

    C'est pour cela que je me demande, maintenant que je suis familiarisé avec le monde linux ( j'entends par là que la console et cette espéce de logique de fonctionnement en mets pas inconnue ;) ) si le changement de distribution ne réglerai pas mes problémes ( multimédia ), sachant que : mon pc me sert pour :
    • Création de site web
    • Design
    • Programation
    • Regarder et lire ma musique partout
    Et que j'avais choisi ubuntu pour découvrir Linux.


    Merci d'avance pour votre aide ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2006 à 21:00:53

      Certains te recommanderai debian qui est plus stable, mais UBUNTU reste très bien je cnnnais des geeks très expérimentés qui tournent sous Ubuntu...
      Restes y, peut être n'as tu pas installé tous les codecs ou toutes les exteentions de ton lecteur (qu'il utilise xine ou gstreamer, tu peux aussi avoir besoin de les implémentés)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si la violence ne résout pas ton problème c'est que tu n'as pas été assez violent.
        31 juillet 2006 à 21:12:00

        Installe Easy-Ubuntu pour installer les différents codecs propriétaires
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          31 juillet 2006 à 23:19:36

          Tu peux très bien rester sous Ubuntu :p . D'ailleurs tu peux faire tout ce que tu veux dessus, il suffit d'installer les bons paquets, c'est tout (d'ailleurs si tu as un problème de codecs, tu peux le signaler ici).

          Sinon, si tu souhaites changer de distro pour varier, tu en a tout à fait le droit (je le fais souvent et je trouve ça assez excitant ;) ça casse la monotonie). Si tu souhaites un truc un peu plus "strong", qu'Ubuntu, je te conseillerai Gentoo (ou Debian, mais moins). Cependant, si tu veux une solution avec les codecs propriétaires installés, il faudra que tu choisisses des distributions pour débutants (PC Linux OS, Freespire), ou payantes (Mandriva Premium, Xandros).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 août 2006 à 12:33:55

            Merci à tous pour vos réponses. Aprés avoir discuté avec Max-K, j'ai choisi de prendre Gentoo ( oui je suis fou :D ).

            Merci encore d'avoir pris le temsp de me répondre. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 août 2006 à 16:59:33

              Citation : <?RoMeO_[FA]

              Merci à tous pour vos réponses. Aprés avoir discuté avec Max-K, j'ai choisi de prendre Gentoo ( oui je suis fou :D ).


              Pas tant que ça, elle est excellente cette distrib :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                2 août 2006 à 0:39:14

                salut !!!



                si ubuntu est ta premmière distrib, je te conceil d'en essayer d'autre, quitte à revennir sur ubuntu plus tard.

                L' un des interets du monde des logiciels libres est la diversité des logiciels, serveurs graphique et environements.Tout le monde peut donc trouver chaussure à son pied. Qui plus est, chercher à utiliser d'autres distribs permettent d'avoir une réèlle conscience de la puissanse des applications que tu utilise, et aussi une meilleur connaiscance et une meilleure approche.

                donc, la meilleure manière de trouver la distribution qui te convient est d'en tester.

                donc, je trouve çelà un peut bête de rester sur la même distrib, sans avoir cherché à regarder ailleurs.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 août 2006 à 1:31:46

                  Citation : k0ri


                  donc, je trouve çelà un peut bête de rester sur la même distrib, sans avoir cherché à regarder ailleurs.



                  Je suis dans le même état d'esprit que toivpour les logiciels libres tels que Linux et je viens justement de dire que je change pour mettre Gentoo o_O .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 janvier 2007 à 0:23:26

                    (rassure toi, c'est nos conceils qu'il trouve peu avisé, cela dit ça se comprend, mais, je ne te savai pas aventurié (moi je disait débian car avec: t'étai pas dépéisé, tu avait un dépot plus large, une comunoté plus ancienne, mais, perso, moi j'ai aiseyé des distribution pas ubuntu (Slax, Damn small linux, Knopix), c'était toujours en CD live, ça fait maintenant un an que je suis linuxien, j'ai suivi dapper et edgy en béta, je compte bien passer sous Feisty fawn (peut être le 1er février) mais, je trouve le projet de Marc shuttleworth trop beau pour ne pas l'encouragé par le test, le raport de bug, la contrib a la comunauté, la diffusion (notament le stiker ubuntu sur ma voiture qu'oeuil vas faloir que je change depuis aout qu'il est dehors, il a perdu les couleurs)).

                    Cela dit, pas besoin de culpabiliser du temps que tu nous prend, on te le donner car on le veu bien ;-)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Si la violence ne résout pas ton problème c'est que tu n'as pas été assez violent.

                    Changer ma distribution Linux

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown