Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer un élément de la page si javascript est désactivé

    8 avril 2007 à 17:35:28

    Slt à tous!

    Je vous expose mon petit problème:

    Mon site a plusieurs thèmes, le changement se fait grace à une liste déroulante, mais elle ne marche que si javascript est activé.

    J'aimerai bien que si javascript n'est pas activé, une liste de liens s'affiche à la place de la liste déroulante. J'ai trouvé quelques solutions, mais elles ne sont pas très élégantes...

    Comment feriez vous?

    merci pour vos réponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2007 à 17:39:25

      Salut,

      Tu places entre les balises <noscript> le code à afficher si javascript est désactivé ;)

      <noscript>Pas JS</noscript>


      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        8 avril 2007 à 17:40:31

        Un div avec dedans le contenu non-JS, que tu remplies avec le contenu JS en JS, tu suis ? xD

        Sinon essayer de te démerder onclick et des return false, oué j'explique mal :p

        Sinon donne ton code j'essaie de faire un truc :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 avril 2007 à 17:49:35

          Citation : Romain128

          Tu places entre les balises <noscript> le code à afficher si javascript est désactivé



          Ouais, mais comment faire pour afficher juste la liste déroulante quand jvascript est activé, et juste la liste de liens sinon (c'est peu être évident, mais je vois pas :euh: )

          Citation : Jimluiz

          Un div avec dedans le contenu non-JS, que tu remplies avec le contenu JS en JS, tu suis ? xD

          Sinon essayer de te démerder onclick et des return false, oué j'explique mal :p



          Oui, je fait comme ça en ce moment, mais c'est pas super beau...
          (avec un onload sur le <body>, qui appelle une fonction qui remplace le contenu du div)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            8 avril 2007 à 17:59:10

            Citation : cyril_sy

            Oui, je fait comme ça en ce moment, mais c'est pas super beau...
            (avec un onload sur le <body>, qui appelle une fonction qui remplace le contenu du div)



            C'est sûr, laisse un truc accessible à tous c'est mieux :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 avril 2007 à 18:30:31

              A la limite, tu écris en JS la liste déroulante, et tu mets tes liens dans le noscript :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 avril 2007 à 18:41:54

                En fait je vais faire un formulaire avec une liste déroulante et une validation avec un bouton, à la place d'une liste avec un onchange, qui ne marche que si javascript qui est activé, et qui gène ceux qui naviguent au clavier...

                merci quand même pour vos réponses rapides :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Changer un élément de la page si javascript est désactivé

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown