Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer une partie du texte change le reste.

    14 février 2007 à 19:20:21

    Bonjour à tous :)

    Tout d'abord je m'excuse si ce sujet est HS mais c'est bien la réponse que je cherche :/
    Mes excuses aussi, pour ne pas avoir chercher, je n'ai pas vraiment le temps de me replonger dans tous les tutos que j'ai lu :euh:

    Voila ma question : Est-ce avec le PhP ou le CSS qu'il est possible, en changeant une partie du code source, de changer la même partie de toute les pages. (par exemple, rajouter une rubrique dans le menu du site, etc ..)
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire, ou au moins me donner un lien ?

    Merci pour vos réponses :)

    Hyrulean.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2007 à 19:30:15

      Tu le peux si c'est une page que tu inclus.

      Si tu veux changer ton menu, tu fais une page menu.php et dans ton code, tu place ton menu avec include('menu.php');
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2007 à 19:42:22

        Yo ! Merci beaucoup !
        Et donc dans ce cas, les autres pages doivent être elles aussi .php ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 février 2007 à 19:44:17

          Oui sinon tu ne pourrais pas y mettre du php
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 février 2007 à 20:15:05

            Je vais paraître embêtant, mais j'ai fait le tour des tutos, je ne trouve plus où on parle de include. Pourrais-tu me donner un rapide exemple dans du code ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 février 2007 à 20:21:09

              Yo ! Merci ^^

              Apparemment je n'étais pas arrivé jusque là dans ma lecture du tuto :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 février 2007 à 21:22:29

                Une dernière chose que je n'ai pas compris, dans la page appelée, c'est à dire celle où est écrit le code PhP de ce que l'on veut insérer, il n'y a rien à mettre concernant le include ?

                Il faut juste mettre la balise avec le lien dans la page appelante ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Changer une partie du texte change le reste.

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown