Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Charge d'un batterie spécifique

    13 juin 2019 à 11:46:15

    Hello les férus,

    Je sais qu'il existe déjà plusieurs sujet sur la charge de batterie, mais manque de pot je ne trouve pas mes réponses.

    Voici mon problème :

    J'ai trois batteries au plomb (6V 4Ah) qui peuvent être charger individuellement par un chargeur 10V 600mA (fournis).

    Pour mon projet, je voudrais utiliser qu’un chargeur pour charger les 3 batterie en MÊME temps, soit une batterie 6V 12Ah.

    D’après les lois de charge d'une batterie, il faut la charger a C/10A soit dans mon cas 1.2A . j'ai donc chercher des chargeur 10V 1.5A (car 1.2A est introuvable) mais ce-ci sont très rare et plutôt cher. Alors qu'il existe des chargeurs 10V 2A pour presque moitié prix.

    Ma question est: est-ce dangereux de charger mon montage (6V 12Ah) avec un chargeur 10V 2A ?

    Question bonus : dans mon projet, il peut y avoir 1, 2 ou 3 batterie connecter en parallèle, dois-je avoir un chargeur adapter a chaque montage ou puis-je utiliser le même (10V 2A) (en admettant que celui-ci à été valider dans la question 1)

    Merci,

    Preacher

    -
    Edité par Preacher752 13 juin 2019 à 11:57:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2019 à 21:09:43

      Bonsoir,

      Il y a toujours un risque à prendre un chargeur surdimensionné, d'autant plus que l'on n'a pas de certitude que les 3 batteries sont bien équilibrées de la même manière.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Charge d'un batterie spécifique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown