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comment coder un chargement en %?

    19 avril 2006 à 11:38:02

    Bonjours à tous,
    Je cherche à coder un logiciel(en C) mais j'ai besoin de faire un temps de chargement: 15%
    Mais le preoblème c'est que je pense il fau créer une variable, faire une boucle et ajouter +1 à al variable pendant la boucle.
    Jusque là est-ce que je me trompe? :euh:
    J'ai essayer ma methode mais cela ne marche pas.
    Merci à tous
    @++
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    Anonyme
      19 avril 2006 à 11:42:53

      Temps de chargement de quoi?
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        19 avril 2006 à 11:50:48

        Et bien c'est pas vraiment un temps de chargement je veux juste fair un pourcentage qui va jusqu'a 100, comme si il y a vait un chargement. ^^
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        Anonyme
          19 avril 2006 à 12:05:49

          Ben... soit tu sais écrie avec SDL_ttf, soit tu stockes des images (0, 1, 2, 3.. jusque 9).
          Dans le 2ème cas, tu fais une boucle ou tu blittes 0%, ensuite, avec SDL_Delay, tu attends 1 seconde par exemple, après tu blittes 1% et ainsi de suite...
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            19 avril 2006 à 12:07:45

            SDL_delay... tu pourrais me faire un exemple de code source avec cette fonction, je comprend pas?(stp) o_O
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            Anonyme
              19 avril 2006 à 12:09:06

              Ben le prototype c'est SDL_Delay(int time_ms); donc elle attend le nombre de millisecondes que tu lui donnes, si tu veux attendre 1 secondes, tu lui met 1000
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                19 avril 2006 à 12:09:47

                Oui jhe vois c'est come en pure basic mais comment tu l'inclu dans ton code??? :euh:
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                Anonyme
                  19 avril 2006 à 12:10:34

                  Ben SDL_Delay(1000); , le jeu se bloque 1 secondes
                  bon allez cadeau:
                  int i = 0;
                  SDL_Surface *pourcentages[100];
                  //Là tu fais un gros coup de IMG_Load (tente une boucle)
                  while(i <= 100)
                  {
                      SDL_BlitSurface(pourcentages[i], NULL, ecran, NULL);
                      i++;
                  }
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                    19 avril 2006 à 12:11:37

                    Oui mais genre fau que je charge la lib SDL?
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                    Anonyme
                      19 avril 2006 à 12:13:08

                      Oui c'est dedans
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                        19 avril 2006 à 12:14:06

                        Désolé mais je ne comprend pas... :(
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                        Anonyme
                          19 avril 2006 à 12:14:45

                          Tu ne comprends pas quoi?
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                            19 avril 2006 à 12:28:51

                            Ton code
                            Serait-il possible de faire cela sans usage de la SDL que je maitrise qu'a moitié? :-°
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                              19 avril 2006 à 12:33:49

                              c'est vrai moi aussi "ze moi" :
                              tu parle de SDl_Delay(1000); mais tu ne l'utilise pas dans ton code, de plus il n'y a aucune position pour tes blits ...
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                              Anonyme
                                20 avril 2006 à 7:55:16

                                Oui oui, pour la position c'est où vous voulez, vous créez votre propre SDL_Rect
                                Pour SDL_Delay,
                                int i = 0;
                                SDL_Surface *pourcentages[100];
                                /*Là tu fais un gros coup de IMG_Load (tente une boucle) (les blits c'est des images avec écrit 0%, 1%...)*/
                                while(i <= 100)
                                {
                                    SDL_BlitSurface(pourcentages[i], NULL, ecran, NULL);
                                    i++;
                                    SDL_Delay(1000);
                                }

                                Si tu veux le faire en console, encore plus simple:
                                int i;
                                for(i=0;i<=100;i++)
                                    printf("\r%i%%", i);

                                Ce qui donne une pourcentage qui avance... tellement vite qu'on a même pas le temps de le voir
                                Et ya pas de solution portable pour ça.
                                Pour windows: Sleep(int ms);, pareil que SDL_Delay ;
                                pounr unix: sleep(int s_ou_ms_tout_le_monde_est_pas_daccord);
                                Donc:
                                int i;
                                for(i=0;i<=100;i++)
                                {
                                    printf("\r%i%%", i);
                                    /*Sleep ou sleep*/
                                }

                                Pose des questions si tu ne comprend pas (on dirait -ed- :p )
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                                  20 avril 2006 à 12:15:39

                                  Pour faire juste une barre (sans le nombre de pourecentage) essaye ça

                                  int i;
                                  SDL_rect pos;
                                  for(i=0;i<100;i++)
                                  {
                                    pos.x = pos.y = 0;
                                    pos.h = 20; /* hauteur de la barre */
                                    pos.w = 10*i;
                                    SDL_BlitSurface (img_barre,pos,ecran,pos);
                                    SDL_Delay(1000);
                                  }


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                                    20 avril 2006 à 12:17:55

                                    Citation : Ze moi

                                    Ben... soit tu sais écrie avec SDL_ttf, soit tu stockes des images (0, 1, 2, 3.. jusque 9).


                                    o_O Qui a dit qu'il utilisait SDL ?
                                    • Partager sur Facebook
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                                    Anonyme
                                      20 avril 2006 à 13:14:15

                                      Citation : -ed-

                                      Citation : Ze moi

                                      Ben... soit tu sais écrie avec SDL_ttf, soit tu stockes des images (0, 1, 2, 3.. jusque 9).


                                      o_O Qui a dit qu'il utilisait SDL ?


                                      Oui oui il me l'a dit après ^^ je me suis trompé
                                      • Partager sur Facebook
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