Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chargement du contenu d'une page sans charger la page

comment faire ?

Sujet résolu
    4 novembre 2006 à 11:50:39

    Bonjour à tous,
    je pense que le titre résume bien ce qui me pose problème : je cherche à faire une seule page sur mon site, et le contenu de la page change suivant ce que l'on clique dans le menu (le contenu, on va dire que c'est juste la div principal :

    <html>
    <body>
      <div id="menu"></div>

      <div id="contenu">
     
      </div>

    </body>
    </hmtl>


    Donc voilà, je cherche à modifier le contenu de la <div> CONTENU en fonction des liens cliqués dans la <div> MENU. LE TRUC, c'est qu'il ne faut pas que je recharge ma page, faudrait-il que je fasse mon site en Flash ou bien que j'utilise les Frames ? c'est le seul moyen ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2006 à 11:53:28

      Sa fait quoi si ton menu bannière etc se recharge?

      C'est clair que sa prend un tout petit peu plus de temps mais rien d'autre (0.000001sec)

      donc je pense pas que sa soit nécessaire parce qu'il faut faire des frame etc... et voila quoi...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 novembre 2006 à 12:03:03

        Non merci pour ajax, pour répondre à Yoshito, et puis
        @ vicovni <-- Ca fait quoi que le menu se charge encore une fois ? Ca fais moins classe, une histoire de design, le fais de ne pas voir la page qui se recharge mais juste le contenu qui se charge, c'est bien je trouve, fin bon, chacun son avis après.

        D'autres avis quand même ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 novembre 2006 à 12:07:57

          Mis à part l'AJAX et les frames, je ne vois pas quelque chose d'autre possible.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 novembre 2006 à 12:08:24

            tu peux faire sa avec une animation flash !!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 novembre 2006 à 12:17:42

              Salut,
              Tu as aussi les includes en php
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 novembre 2006 à 12:23:32

                Oui, mais c'est bon en fait, parce que ce que je ne voulais pas, c'est qu'il y ait le fond blanc et puis les images réapparaissent, c'est ce que je ne voulais pas, mais en fin de compte, ça ne le fait pas, et je croyais me rappeler que les includes ne réglaient pas ce problème, or si (quel boulet, en plus je les utilisent souvent !). Fin bon, merci quand même à tous !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 novembre 2006 à 13:27:38

                  nan il y a les require_once() qui fonctionne commes les includes mais qui ne charge qu'une fois la page dans le cache du coup elle réapparait plus vite apres
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Chargement du contenu d'une page sans charger la page

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown