Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chat en php Ajax

    14 novembre 2008 à 13:38:38

    Voila, depuis peu j'ai créer un site qui est partagé par l'ensemble de la promo informatique.
    J'ai voulu ensuite créer un chat en php ajax qui marche très bien.
    Le principe est simple, on sélectionne le membre avec qui l'on veut parler, celà ouvre un fenêtre popup et on peu discuter avec son contact avec un belle mise en forme...
    Cependant, l'utilisation de l'interface est un peu chiante puisque :
    - La popup fait la grandeur d'une boite de conversation "msn" mais quand le script est rafraichit, le nouveau message apparait bien mais pour le voir il faut descendre l'assenceur à chaque fois ce qui est pénible...
    - Ensuite, si le membre effectue autre chose sur son pc, il ne voit pas qu'il a un nouveau message car la popup ne clignote pas dans la barre des taches windows...

    Je ne sais pas comment résoudre ce problème...
    Merci pour vos réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2008 à 13:44:59

      fait un systeme d'ancre :) tu met la même ancre à chaque nouveau message et tu rafrechis sur cette ancre :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2008 à 13:47:40

        Mais je ne sais pas si c'est possible : les messages sont enregistré dans un fichier texte... commen faire une ancre a partir de ca ??? o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2008 à 13:56:25

          Salut,
          Ou tu met une ancre à la fin de ton div et tu rafraichis dessus comme ça il descend tout en bas de ton div à chaque fois.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 novembre 2008 à 14:01:17

            tu met ton encre la ou tu affiche le dernier message genre

            <div id="dfg">
            

            <?php
            while($message = $exploit){
                 echo $message['nom']. ' a dit à' .$message['heures']. ' : ' .$message['message'];
            }
            echo my_func_actualiser(#ici);
            echo '<p id="ici"></p>';
            
            ?>
            

            </div>
            

            comme ca même avec le scrolling ca marchera :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 novembre 2008 à 14:04:29

              Je vais tester ca... merci encore ! ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 novembre 2008 à 14:07:13

                arf tu a repondu avant que j'edit :) j'ai modifier mon post au dessus qui devrai mieu t'aider qu'avant que je ne le modifie

                edit: j'explique mon 'echo my_func_actualiser(#ici);'
                tu doit utiliser une fonction pour actualiser les 2 pop-up client quand l'un des 2 envoie un nouveau message... et bien tu rajoute a la fin du lien qui permet de reactualiser : #ici
                et voila :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 novembre 2008 à 14:16:32

                  Oui mais comment rafraichir sue l'ancre car quand je rafraichit j'affecte mon texte a mon bloc :
                  <div id="block"><div id="ancre_descent"></div></div>
                  

                  avec :
                  $reponse->assign('block', 'innerHTML', $chat);
                  

                  avec :
                  Envoyer" onclick="xajax_envoyer(document.getElementById('posteur').value, document.getElementById('message').value); return false;" />
                  <input type="submit" value="Rafraichir" onclick="xajax_supprimer();return false; " />
                  

                  pour envoyer
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 novembre 2008 à 14:30:07

                    je ne m'y connait pas vraiment en JS mais je peux juste te dire d'essayer de mettre "#ici"(ton ancre quoi) a la fin de l'adresse de ton rafrechissement
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 novembre 2008 à 14:32:28

                      Ca ne fonctionne pas ! Dès que je met l'ancre, la conversation plante, je ne peut plus poster :(
                      Et pour l'alerte d'un nouveau message, quelqu'un a une idée ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Chat en php Ajax

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown