Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

chat irc

[quel langage?]

    22 octobre 2011 à 11:12:48

    Bonjour!
    Alors voilà je souhaite créer un (t')chat irc comme Coolsmile
    et je me demandais quel langage de programmation utiliser. :euh:
    je sais que le javascript pour créer une applet est nécessaire mais ensuite je ne sais pas.(je suppose que php s'impose). o_O
    Sauriez vous me diriger?Et si possible connaitriez vous un tuto pour ce genre de programmation?
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 octobre 2011 à 11:41:52

      Tu aura besoin de :
      -HTML : language servant a faire le contenu de ta page . Tu pourra l'apprendre ici. A noter que les parties 2,3,4 n'ont actuellement aucune concordance avec la partie 1: ca va arriver.
      -CSS: language servant a faire la forme de ton site. Meme tuto que le HTML
      -PHP et SQL: servant a faire des systemens comme le blog, espace-membres: Tu pourra les apprendre ici.
      -Javascript : language de script egalement . Tu pourra l'apprendre ici.
      -Ajax:Language servant a actualliser la page automatiquement :tu pourra l'apprendre ici.

      Accompagné dans ce cas du Java que je n'aime pas.

      Apprend déja tous ca et ca sera bien.

      Bonne journée
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2011 à 12:02:44

        Merci beaucoup :)ça ne doit donc pas être si dur que ça.
        Juste le Java...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 octobre 2011 à 14:34:33

          De mon point de vue je dirais que tu aura aucun mal a apprendre le XHTML et CSS et PHP et SQL car l'auteur explique super bien.

          Concernant le javascript c'est un language un peu plus particulier auquel il faut s'atacher.
          Le ajax je ne sait pas

          Mais pour le Java en réalité y'a un tuto sur ce site, mais je te conseille pas de mettre de java car ca oblige a l'utilisateur d'installer quelque chose.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2011 à 14:47:52

            Paauuuuussseee.

            On va tout remettre au clair.

            1. Java n'est pas JavaScript !
            Donc, "JavaScript est nécessaire pour une applet" => NON. Le JavaScript NE FAIT PAS d'applet, c'est le Java ça.

            2. Si tu pars sur le Java, il se suffit à lui même, pas besoin de PHP, JS, HTML, etc.

            3. Si tu fais un tchat IRC en PHP + html + JS, tu es obligé d'avoir un serveur dédié et non pas un simple hébergement. Vu qu'il faut faire tourner un script PHP en boucle, et qu'aucun hébergement n'accepte ça.

            4. Le JavaScript n'est pas plus compliqué qu'un autre langage, au contraire même, en ce qui concerne la surface.

            5. Il est possible de faire le tchat sans PHP, avec uniquement du JavaScript (normalement) mais ce n'est que très peu implémenté et donc très peu de personne pourraient s'en servir. C'est donc à déconseiller.

            6. Dans ton cas, une applet Java (ET PAS JAVASCRIPT) s'impose je dirais.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            chat irc

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown