Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chat sans serveur et compte à rebours

Besoin d'un coup de pouce pour le compte à rebours

    19 novembre 2010 à 19:08:31

    Bonjour,

    j'ai un problème qui m'échappe pour le moment, je ne sais pas par quel bout le prendre, je m'explique :

    je code actuellement une petite appli de chat en réseau local sans serveur, se basant sur l'envoi d'annonces régulières (un peut comme certains protocoles réseau), L'idée est la suivante, au lancement de l'appli on saisi un pseudo, et l'appli se charge de s'annoncer sur toutes les adresse ip du réseau local, puis toutes les 10 secondes on renvoie une nouvelle annonce seulement aux utilisateurs connectés (qui ont donc eux même envoyé leur annonce).
    Si on ne recoit pas d'annonce d'un des utilisateurs au bout de 30 secondes (après la dernière annonce recue), on supprime cet utilisateur de la liste.

    J'ai déjà terminé mes interfaces graphique, mis en place une écoute sur un port et le système d'annonces initial, mais là où je bloque c'est sur la gestion des utilisateurs.
    Mise en situation : je reçois une annonce provenant d'une ip que je ne connais pas encore, je crée donc un nouvel utilisateur (=pseudo + @ip + JDialog(la fenetre de chat avec cet utilisateur)), et je démarre un compte à rebours de 30sec qui doit revenir à 30 secondes à chaque fois que l'annonce est répétée. Si ce compte à rebours arrive à expiration, on supprime l'utilisateur et tout ce qui lui est associé.

    Je ne sais pas si pour créer mon compte à rebours je dois utiliser des threads avec sleep( ) qui une fois réveillé se supprime, ou un Timer que je n'ai jamais manipulé pour l'instant, ou autre chose, en gardant à l'esprit qu'on doit pouvoir réinitialiser le compte à rebour.


    Une idée ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 novembre 2010 à 21:31:35

      Regarde la fonction wait ou bien l'objet Timer.

      EDIT :
      Va voir aussi sur la FAQ ici.
      Une question du même genre a été posté ici et .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 novembre 2010 à 17:28:14

        Merci, le timer semble fort intéressant, j'y jette un œil cette semaine dès que j'ai le temps
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Chat sans serveur et compte à rebours

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown