Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

chatgpt

    4 avril 2024 à 12:29:08

    Bonjour,

    Je suppose que la question a déjà été posé mais je voulais savoir si vous pensez que chatgpt a rendu les forums comme celui ci désué ?

    Merci ,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2024 à 18:54:22

      Bonjour !

      Tu n'as qu'à demander à ChatGPT ;)

      À vrai dire je ne vois pas trop comment ça pourrait être possible. Certaines personnes viennent ici glaner des renseignements, et on pourrait imaginer qu'ils trouvent une réponse grâce à une intelligence artificielle. Mais un forum n'est pas un service de renseignements, c'est un espace de discussion. Alors oui, ChatGPT peut simuler une conversation (c'est un peu sa raison d'être), mais je suis persuadé que les gens qui viennent sur les forums (comme toi) veulent discuter avec de vrais humains.

      -
      Edité par robun 5 avril 2024 à 18:54:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2024 à 9:02:03

        C'est vrai , mais c'est inquiétant quand même la vitesse et la précision à laquelle chatGPT réponds .

        Si ça se trouve des gens peuvent par exemple utiliser des scripts Python sans se fatiguer à apprendre le langage .... Et plein de petits trucs comme ça .

        Merci de ta réponse :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 avril 2024 à 20:05:24

          Certes, mais ceci n'a pas à voir avec un forum.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 avril 2024 à 8:19:16

            Ah , parce que pour moi je croyais que en utilisant chatGPT qu'on pouvait générer un code en python , le corriger , l'améliorer tant que c'est un script qui ne rien d'illégal et le tout sans AUCUNE CONNAISSANCES PRÉALABLES en python

            -
            Edité par khmoujhnuh 12 avril 2024 à 15:33:52

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 avril 2024 à 1:52:11

              Tu pourrais lui demander d'écrire les solutions du site "Défi Turing" pour voir ce qu'il donnerait.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                19 avril 2024 à 16:21:16

                OK , donc les forums ont des beau jours devant eux?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 avril 2024 à 17:39:33

                  Oui, Chat GPT ne répond pas à tout.

                  Tu pourrais lui demander comment Il se sent émotionellement dans le moment. :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                    20 avril 2024 à 9:35:57

                    Donc les gens qui utilisent genre un script python pour par exemple calculer le montant des dépenses ménagères par mois , et ajouter le tout dans un fichier CSV ( c'est pas mon cas c'est juste un script que je songe à faire , sans chatgpt hein ! ) vont fatalement solliciter l'aide des forums?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 avril 2024 à 10:26:37

                      Bonjour,

                      >> vont fatalement solliciter l'aide des forums?

                      Non pas forcément. La lecture de la documentation est le premier réflexe à avoir, et dans ce cas tu pourrais ne pas avoir besoin d'aide! 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 avril 2024 à 11:08:49

                        OK !!

                        Parce que comme dit plus haut , ça m'inquiète grave que des gens puisse faire des trucs sans avoir besoin de connaissances
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 avril 2024 à 21:04:53

                          Je ne trouve pas que ChatGPT va rendre désué les forums d'entraide pour une bonne raison : ChatGPT dit beaucoup de bêtises. Sur l'apprentissage du code par exemple, j'ai remarqué que je pouvais mettre parfois 1h à corriger un bug avec ChatGPT, parce qu'il ne comprenait pas ce que je voulais faire, ou me proposait une solution qui ne fonctionnait pas (voire une solution qui complexifiait tout mon code). Et puis, le problème de ChatGPT, c'est qu'il te propose une réponse toute faite, sans besoin de comprendre d'où vient le problème. Alors que les forums d'entraide cherchent à faire acquérir des connaissances, ce n'est pas toujours du pré-maché, bête et méchant.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Avec Essence pas cher, trouvez la station essence la moins cher à proximité. Essence à prix coutant, bons plans : connaître les stations service avec du carburant à bas prix permet de faire des économies sur le diesel, l'E10, le SP98 ou le SP95. Site internet : essence-pas-cher.fr

                          Avec Carburant prix coûtant, découvrez où trouver de l'essence à prix coûtant aujourd'hui en France. Chez Leclerc ? Carrefour ? Intermarché ? TotalEnergies ? Site internet : carburant-prix-coutant.fr

                          Avec Penurie carburant, découvrez où trouver de l'essence disponible aujourd'hui près de chez vous lorsqu'il y a des ruptures de stock d'essence. Les stations approvisionnées en carburant sur penurie-carburant.fr

                            25 avril 2024 à 19:25:08

                            Oui !

                            Et j'ai remarqué un truc hier : lorsque je veux traduire un texte écrit en alphabet genre coréen , hindi , tamoul , il m'a sorti n'importe quoi ........................

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            chatgpt

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            • Editeur
                            • Markdown