Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Check licence à partir d'une textbox via un site

    6 décembre 2022 à 16:32:04

    Bonsoir à tous,

    Question1: par rapport à mon travail, Nous travaillons avec la société "Fortinet" (cybersécurité), j'aurais aimer faire un logiciel assez simple pour nous rendre la tache plus facile, En gros j'aimerais une interface avec le plus important "Une textbox". Le but de cette textbox serra d'y mettre un "numéro de sérié" et un bouton "check" En gros quand j'ai rentrer le SN dans la textbox du logiciel j'aimerais que ça "remplisse le champ sur un site web (.aspx) et récupérer les résultats sur mon application. 

    Pour infos le site en question dispose d'une textbox ou l'on renseigne notre SN, et il nous donne les informations sur les licences etc.

    Je ne sait pas si ma question est clair, j'ai commencer mes recherche (web browser) mais on m'a plutôt conseiller de faire ça en Java..

    Merci pour ceux qui vont me répondre :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2022 à 17:38:08

      le langage importe peu (on t'a peut-être plutôt conseillé javascript et pas java d'ailleurs?)

      Tu peux passer par webbrowser/selenium, ça fait juste la même chose que d'aller sur le site et remplir la case, et après il faut récupérer la réponse.

      sinon passer par l'API du produit fortinet si existant et si fournissant l'info demandée via httpclient par exemple

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2022 à 19:17:50

        >mais on m'a plutôt conseiller de faire ça en Java..

        Why ???

        J'espère que "Fortinet" dispose d'une API plus "moderne" qu'un formulaire Web.

        Vous êtes sûr qu'ils ne disposent pas d'une API type Web REST ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
          8 décembre 2022 à 9:24:04

          Hello;

          Merci pour vos réponses, enfaite on ma "suggérer" le Java, je sais ce que je veut et je le veut en VB.NET.

          En effet ils ont bien une REST API mais uniquement pour les "Boitiers firewall" moi c'est sur un site internet pour "checker" les licences, du coup l'API ne peu pas me servir pour ce cas la

          https://docs.fortinet.com/document/fortiauthenticator/6.4.0/rest-api-solution-guide/920071/accessing-the-rest-api

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 décembre 2022 à 10:20:32

            il y a des api pour beaucoup de leurs produits, si tu nous indique le site en question, on pourra sans doute mieux te guider
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Check licence à partir d'une textbox via un site

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown