Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chemin du programme ?

Où suis je ???

Sujet résolu
    24 mai 2006 à 23:54:23

    Salut à tous.

    Voila j'ai fini mon programme, mais le soucis, c'est qu'a un moment j'appele un fichier qui contient des éléments qui influe sur le code, bref.

    Le soucis, c'est que ce fichier est in trouvable si je ne met pas le chemin complet ! ( Je suis sous linux )

    J'ai essayé de mettre ./ mais ca ne change rien ... Je doit mettre /usr/share/....

    Existe-t-il un moyen dans mon code pour que le soft repère le path d'execution, et donc pour l'ajouter devant le nom de mon fichier ?

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 mai 2006 à 9:21:23

      Il faut pas mettre de ./ , juste le chemin relatif (par exemple ton exécutable est dans un dossier. le fichier que tu veux ouvrir est dans le même: fichier.ext ! dans le dossier truc contenu dans le dossier où tu es: truc/fichier.ext ! etc)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mai 2006 à 9:43:18

        Sinon pour connaître le chemin du programme tu peux aller puiser dans argv[0].
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          25 mai 2006 à 11:01:23

          argv[0] ne contient pas que le nom du programme?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mai 2006 à 13:07:30

            Exellent !

            printf("valeur :%s\n", argv[0]); me donne le chemin !! ;)

            Cool !!

            C'est Réglé !

            EDIT1:
            Enffet, quand j'execute depuis l'IDE ca marche, mais dés que le programme est placé ailleur dans le DD et executé depuis une commande, il donne que le nom du programme... o_O

            EDIT2:
            Bon ben je suis passé par un getenv de HOME et rouleeezzzz !! :p^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Chemin du programme ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown