Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cherche décodeur BCD similaire au CD4511

Sujet résolu
    15 avril 2017 à 21:21:30

    Bonjour,

    je cherche un décodeur BCD pour 7 segments similaire au CD4511BE avec les même fonctions (entrées/sorties aux mêmes endroits) mais avec le 6 avec la barre en haut allumé et le 9 avec la barre en bas allumé

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2017 à 19:15:01

      Bonjour,

      Le plus proche semble être le MC14513B (CD4513) qui a 18 broches au lieu de 16, toutes les broches sont au même endroit sauf VSS, mais la broche qui se trouve à sa place, RBI, doit être connectée à la masse en fonctionnement normal, et les 2 autres broches qui dépasseraient du connecteur sont la masse (VSS) et RBO qui doit aussi être connectée à la masse, donc ça serait moche, mais ça pourrait passer.

      Sinon il y a également les 74LS248 qui diffèrent juste sur la représentation du 6 et du 9 par rapport au 74LS48 et qui sont totalement compatibles sauf au niveau de la tension d'alimentation qui est au maximum de 5V comparée aux 18V du CD4511 (or tu as besoin de 12V, je crois). Il y a des versions en collecteurs ouverts (74LS247) qui supporteraient jusqu'à 30V mais pour des afficheurs à anodes communes.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 avril 2017 à 21:28:48

        Merci beaucoup, je vais finalement rester sur le CD4511 meme si le 6 et le 9 est un peu bizarre ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Cherche décodeur BCD similaire au CD4511

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown