Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cherche formation Webmaster (à distance + alternance)te

des compétences plutôt qu'un niveau d'étude

    24 juillet 2010 à 16:22:08

    Bonjour à tous !!!

    Titulaire d'une Licence MIDEN (Médiation de l'info et du doc dans les environnements numériques), je cherche une formation pour devenir webmaster.

    En Licence MIDEN, à mon grand regret, seules 3 matières étaient un peu orientées web :

    - gestion de contenus sur le CMS (Joomla, Wordpress),
    - approche des outils de travail collaboratif et
    - rédaction web.

    Pourtant, lors de mes expériences professionnelle, je me suis rendue compte que les CMS étaient de plus en plus utilisés par les entreprises (site internet, intranet).

    Malheureusement, ne sachant pas coder en php, ni toucher au templates, je n'ai jamais pu faire que de la contribution.

    :(

    Cela était très frustrant, surtout quand les autres utilisateurs exprimaient de nouveaux besoins, parfois inattendus (post projet) et qu'avec mes compétences j'avais une marge de manœuvre très réduite sur le site.

    Du coup, pour chaque évolution (même minime) impliquant quasi toujours un développement, j'étais obligée de passer par une agence web, avec tout ce que cela implique :

    - chiffrage élevé
    - mauvaise compréhension du besoin
    - recette longue car livrable semé de bug

    Bref, plus d'un diplôme, aujourd'hui je veux surtout un savoir-faire, des compétences, une valeur ajoutée...

    Très concrètement, j'aimerais savoir développer moi-même des modules ou extensions aux CMS, et créer des gabarits sur Photoshop.

    Un rappel sur la gestion de projet web, la rédaction web, l'utilisation de la Suite Adobe, et la gestion de vidéo/sons pour le web, ne seraient pas un mal...

    Si vous avez des pistes... (BTS, DUT, DEUST, Licence Pro, Master ou autre), que vous recommandez ou déconseillez une formation... je suis preneuse de vos conseils...

    Pour l'instant j'ai déjà repéré :

    - master caweb (strasbourg)
    - licence lpatc (strasbourg)
    - deust webmaster (limoges)
    - CNFDI webmaster webdesigner


    Un grand merci d'avance pour vos retours !!! Bonne journée ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Cherche formation Webmaster (à distance + alternance)te

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown