Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cherche logiciel de simulation de reseaux

    26 septembre 2015 à 17:35:37

    Bonjour j'aimerai m'exercer dans le réseaux surtout dans la création de réseau avec des machines,routeurs (interface graphique) avec test de ping afin de voir ce qu'il se passe etc.. en me promenant sur le web j'ai trouver cela sa a l'air bien mais je n'est pas trouver de dl http://www.loria.fr/~nataf/Files/simulip_guide_utilisateur.pdf

    tout ce que je veux c'est qu'il s’exécute sur Windows car pour plusieurs raison la semaine je ne peut pas accéder a un environnement Linux pour le moment.

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    -
    Edité par Rêveurrr 26 septembre 2015 à 18:41:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 septembre 2015 à 19:22:54

      Salut

      Je ne vois pas trop où tu vas avec ton lien. Regarde du côté de GNS3. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 septembre 2015 à 18:00:41

        Bonjour,

        Tu peux regarder du coté de  cisco packet tracer qui est un très bon simulateur réseau dont je me sers pour m'entrainer sur mon ccna.

        Ensuite comme dit @tsez tu as aussi l'excellent GNS3 qui une fois bien manipulé tu peux faire des choses intéressante.

        a+

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 septembre 2015 à 17:39:07

          Cisco PT n'est pas légalement accessible aux non-étudiants cisco, donc oui ça sera plutôt côté GNS3 (qui te fait coder en plus l'aspect logique, du coup tu comprends encore mieux je trouve ^^)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer

          Cherche logiciel de simulation de reseaux

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown