Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cherche personne en DUT étant allé en STI électronique

Pour avoir des information sur mon orientation.

    20 mai 2006 à 16:53:21

    Voila, je suis en 1ere S SI et je n'ai pas vraiment le niveau pour allé en term et en plus je n'aime pas la S, je n'aime pas passé mes week-end a bosser, ne plus voir ma copine et mes potes pour avoir au bout des moyennes minables alors j'aimerais redoubler en STI électronique mais là ce pose le problème des mes parents, j'ai eu beau leur dire que je ne voulais pas allé en term il ne veulent rien savoir! La seul chose qui pourait les convaincres c'est qu'une personne étudiant (ou ayant étudié) en DUT informatique (ce que je vise) et étant passé par une STI électronique me dise si c'est vraiment faisable en passant par la STI alors ceux qui sont dans ce cas là prenne contact avec moi par mail et/ou msn:
    drex16@hotmail.com
    Merci por ceux qui me conttacterons! J'en ai vraiment beusoin!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2006 à 20:12:19

      Salut !

      J'ai passé un bac STI electronique parce que en seconde j'avais vraiment pas le niveau pour aller en terminale S...

      Et aprés mon BAC je suis allé en IUT informatique :) donc oui c'est possible puisque je l'ai fait :p mais par contre tu as interet a avoir un bon dossier ! En STI j'étais dans les 5 premiers de la classe, et aussi la lettre de motivation compte enormement ;)

      Donc si tu es vraiment motivé ca passera, sinon c'est vrai qu'en général en IUT il prenne pas trop de bac sti

      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2006 à 20:26:56

        Je suis actuellement en DUT GEII(Génie Electrique Informatique Industrielle) et je vient de STI electrotech. Mais pas mal de mes potes viennent de STI electronique ou S(SI ou Bio mais c'est rare pour les bios).
        Je sais que mon profil n'est aps exactement ce que tu demande mais renseigne toi deja sur le DUT INFO pour savoir de quel bac sont issus leur étudiants et en quelles proportions.
        Nous il y a un peu plus de STI que de S.
        Après le niveau demandé depends de ton bas et du DUT demandé car le DUT GEII est la suite "logique" d'une STI elec.
        Voila en espérant t'avoir aidé!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 mai 2006 à 20:38:46

          Perso, je finis ma section SSi cette année (croisons les doigts) et l'an dernier j'ai songé a une reconversion en STI, mais après pas mal de reflexion j'ai pensé que subir encore une petite année effroyable me permettrait d'avoir tout de même un bac mieux coté (faut pas se leurrer un bac S est toujours mieux apprécié [surtout SI puisqu'il allie bien théorique et pratique]) et surtout m'éviterait de perdre un an a refaire une première.

          Evidement l'année n'a pas été super facile, j'ai du bucher [quoi que :-° ] mais maintenant je suis sûr d'avoir fait le bon choix, il ne me reste qu'une étape a passer, j'ai trouvé une école sympa pour continuer mes études et au final je me retrouve avec un bac S dans la poche.

          Après je ne vais pas dénigrer les autres sections, mais si tu as le niveau de continuer en S-SI [même en refesant une première] je ne peux que te conseiller de continuer et d'éviter d'abandonner trop vite.

          Enfin, je vais éssayer de récupérer l'avis d'un ami qui était dans ma classe l'an dernier et qui a redoublé, mais pour te donner un aperçu rapide, l'an dernier il était a 4 de moyenne en maths, on aurait tous cru qu'il fesait fausse route a redoubler, il l'a quand même fait et maintenant il se débrouille pas mal [pour ne pas dire bien].
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2006 à 20:38:48

            En ce qui concerne mon IUT informatique sur 140, on devait etre 4 ou 5 à venir de sti... mais c'est peut etre différent dans ton iut, comme dit le ouf 121 renseigne toi ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mai 2006 à 23:01:14

              Mais y a t il une différence entre un IUT et un DUT? Si oui la qu'elle?

              Moi je n'aime pas la S et passé une autre année en S en forçant le passage en term me fait royalement C#### et ma moyenne me forcera a redoubler ma term pour avoir un bon dossier et j'ai pas vraiment envie.

              Je vai essayé de me renseigner sur le pourcentage d'admition d'élèves en DUT info venant de STI électronique.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                20 mai 2006 à 23:22:09

                Citation : sylil

                Mais y a t il une différence entre un IUT et un DUT? Si oui la qu'elle?

                L'iut c'est l'école le dut c'est le diplôme ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 mai 2006 à 23:32:04

                  Ha ok!!! Ben ça chang tout pour les recherches! Moi qui contai allé me coucher...Allé au boulot!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mai 2006 à 0:24:31

                    Jvoudrais pas dire Makkhdyn mais... ne sous estime pas la STI :)

                    Autant de théorie que les Ssi, dix fois plus de pratique. On se tape la physique appliquéeet en plus de ça la méca, l'electrotechnique/technologie.

                    Compte avec tout ça l'étude du comportement d'un moteur (Synchrone, asynchrone, MCC), associé à ses copain les hacheurs, onduleur...

                    Ce que j'ai cru comprendre en Ssi, les maths sont largement plus poussées que nous... ça c'est sûr ! Mais pour le reste, la ramasse... Alors après ça dépend de ce qu'il veut faire.
                    Pour ce qui est de l'informatique, une Ssi c'est bien, mais il manquera surement quelques concepts...

                    Nous ce qu'on fait c'est de l'electronique de puissance... rapport informatique c'est, léger :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      21 mai 2006 à 10:40:16

                      Citation : KEvinou

                      Jvoudrais pas dire Makkhdyn mais... ne sous estime pas la STI :)

                      Je ne sous estime pas la STI, je voulais simplement dire que la SSi est un bon compromis entre la section S et la section STI offrant les avantages des deux parties, effectivement niveau pratique ce que l'on fait n'est pas aussi poussé (faut pas croire qu'on fait le programme de deux sections differentes en même temps non plus). Mais pour ce qui est de la suite, les choix d'écoles etc. la SSI permet d'acceder a de grandes écoles, mais aussi aux IUT avec plus de facilité.
                      Les élèves de la section SI sont avantagés au niveau des inscriptions aux IUT parce qu'ils ont a la fois la théorie qu'ont les S-SVT et en même temps les bases (certes pas le même niveau que les STI, mais ils ne sont pas complètement néophytes en la matière non plus) de l'élec et de la méca. De plus si je ne m'abuse les résultats demandés pour l'entrée ne sont pas les même suivant la section, on m'a expliqué que venant de SSI pour rentrer en IUT avoir a peu près la moyenne (plus de 8 en fait :-° ) suffisait, alors que venant de STI ce n'était pas suffisent.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 mai 2006 à 15:42:50

                        En même temps le niveau en S SI n'est pas le même qu'en STI, si tu veux être bon en STI tu y arrive en bossant alors que moi, en bossant en S SI je n'arrive pas a avoir la moyenne!

                        C'est ça que m'a convaincu a allé en STI, reste a voir avec mes parents.
                        Si vous connaissez des bon site pour se renseigné sur les admitions en IUT informatique génie logiciel faite le moi savoir, je n'ai pas réussi a trouver grand chose de convainquant...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 mai 2006 à 18:07:19

                          Enfin faut te dire aussi que le niveau en DUT informatique, notament en math, est très élevé.
                          Donc si tu n'arrives pas à surmonter celui de 1erS, tu auras peut etre beaucoup de mal à tenir celui d'iut...
                          Ok, y'a la moitié d'informatique, mais l'autre moitié ya quand même pas mal de maths... Bien plus qu'en S.
                          Alors réfléchis aussi au BTS ou autre avant de t'engager trop vite...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Cherche personne en DUT étant allé en STI électronique

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown