Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cherche simulateur de DOS

pour jouer a de vieux jeux ...

    4 novembre 2006 à 13:02:26

    salut tout le monde, :)

    don, voilà, je m'ennuie un peu , et je viens de retrouver tout plein de vieux jeux que moi (et mes frères) avons... ;):p
    seulement, ils ne tourent que sur MS-dos et (peut etre) sur windows95 ... :(:euh:
    mais voilà, je ne vais pas mettre un windows95 ou un 3.1 sur ma machine (et faudrai deja que je le retrouve), :-°
    donc, vu que j'ai entendu parler de "simulateur de DOS" ou trucs du genre, pour jouer a ce type de jeux, :o
    j'aimerai savoir ou je pourrai en trouver un gratuit, et, si possible, exempt de bugs ... :-°^^

    MERCI d'avance, et @+ !!! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2006 à 13:11:45

      Bonjour,
      Est ce que tu as essayé de faire clique droit sur le .exe puis propriétés--> onglet comptabilité puis Mode de comptabilité et tu met Windows 95 !!

      Je sais pas ce que cela vaut j'ai jamais essayé et comprit à quoi sa servait sinon !! lol :p:p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 novembre 2006 à 13:14:12

        Salut,

        tu as toujours accès à MSDOS.

        Dans ton menu Démarrer choisis Exécuter (ou raccourci Windows + R). Tape cmd puis valide. Tu auras alors une console MSDOS qui s'ouvrira. Génèralement ça suffit à faire tourner les vieux jeux.

        Sinon va voir sur les sites d'abandonware,... car il y a quelques logiciels permettant de faire tourner les vieux jeux sous DOS.

        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 novembre 2006 à 13:56:55

          SparSio => et non ... faut pas rêver non plus ... :p

          Citation : Ptitlu


          tu as toujours accès à MSDOS.

          Dans ton menu Démarrer choisis Exécuter (ou raccourci Windows + R). Tape cmd puis valide. Tu auras alors une console MSDOS qui s'ouvrira. Génèralement ça suffit à faire tourner les vieux jeux.


          ben tu vois, c'est le généralement qui me gène .. ^^
          deja, il est mal écrit ( :p ), mais surtout il ne va pas , dans ce cas là ... :-°
          et non , ca ne marche pas ... mais alors vraiment pas ... :euh:
          "imposible de lancer l'application" ... o_O:(


          donc je vais aller voir sur des sites d'abandonware, ouais ... :)
          (si tu as qques addresses, ça me dérange pas ... c'ets pas que je sais pas chercher mais bon ... ;) )


          en bien @+ tous !!! :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 novembre 2006 à 16:10:14

            salut, j'ai trouvé ça en cherchant quelque chose d'autre, peut être ça te sera utile: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/Comment-jouer-vieux-jeux-DOS-PC-recent-DosBox-sujet-77347-1.htm ;)

            edit: ah, et si tu pouvais nous montrer de quels jeux il si c'est possible de les télécharger :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 novembre 2006 à 20:46:51

              merci pour le lien ... :D
              On va dire qu'il est possible de les telecharger, mais je sais pas si c'est legal ou pas, :p:-°
              etant donné que je ne sais absoluement pas si leurs licences ont été abandonnées ou pas ... ^^
              Quelques noms au hasard: :)
              sorcerer, spellbreaker, starcross, trinity, seastalk, zork, verylost, ... :euh:
              Enfin bon, de viens trucs, quoi ... ;)

              voilà, @+ !!! ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 novembre 2006 à 0:31:41

                En général ils ont abandonné leurs licences!
                Si tu n'arrive pas à utiliser DosBox tu me le dit je t'expliquerai comment faire ;) .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 novembre 2006 à 1:31:58

                  Sinon il y a Freedos qui est libre, et qui pourrais t'être utile.
                  Sinon, juste par curiosité, tu joue a quoi comme vieux jeux?
                  Moi ca me tenterais bien de rejouer au premier prince of persia :D

                  VIVE LES ABANDON WARE!!!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 novembre 2006 à 1:33:41

                    tu as vraiment besoin d'un emulateur dos ? moi pour jouer à PoP,Pipe,sokoban çà marche nickel
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 novembre 2006 à 2:19:21

                      Pour moi avec PoP j'ai du utilisé DosBox!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 novembre 2006 à 2:23:32

                        ESSAYE VMWARE CEST DE LA BOMBE !!!
                        Avec ça, tu peux installer tous ! Que ce soit :
                        - Dos 6.22
                        - Windows 98
                        - Windows NT
                        - Windows ME
                        - Windows XP
                        - Windows 2003 server
                        - Linux
                        - ...
                        (bien sur, il te faut l'espace suffisante sur le disque dur)

                        Tu ouvres ton Windows Xp et tu ouvres se programme qui te demanderas de choisir quel système d'exploitation tu veux et il te louvre dans une nouvelle fenêtre, cest de sa qu'on se sert dans ma job.

                        Mais il n'est pas gratuit, il faut une licence $$$. Mais il existe une façon de l'avoir gratuit, mais je ne peux pas te le dire.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 novembre 2006 à 11:01:46

                          Citation : ptitlu

                          Salut,

                          tu as toujours accès à MSDOS.

                          Dans ton menu Démarrer choisis Exécuter (ou raccourci Windows + R). Tape cmd puis valide. Tu auras alors une console MSDOS qui s'ouvrira. Génèralement ça suffit à faire tourner les vieux jeux.

                          Sinon va voir sur les sites d'abandonware,... car il y a quelques logiciels permettant de faire tourner les vieux jeux sous DOS.

                          ++



                          Windows NT n'étant absolment pas basé sur MSDOS comme le sont les 9x, ce que tu conseilles de faire est de lancer l'interpréteur de commande, issu donc de ton système.


                          Donc jouer à des jeux depuis un système sur un autre totalement différent va un peu contre nature.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          cherche simulateur de DOS

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown