Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cherche tuto linux

pour l'installer

    15 décembre 2005 à 14:33:25

    j'aimerais bien installer un linux sur mon ordi mais une foi j'ai deja essayé et quand j'ai redemarré mon ordi, sa a effacé la partition de Windows...
    est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a l'installer ou me recommender des tutos ou encore même des linux?!?!?!
    merci de repondre
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2005 à 14:39:44

      Si vous savez pas vous servir de linux et ne savez pas pourquoi/comment l'utiliser alors ne l'installez pas, je trouve effarant le nombre de gens qui passent à linux pour avoir "la classe"..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2005 à 14:51:20

        mais font bien commencer par quelque part...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2005 à 14:56:17

          Salut,
          oui commence par faire des recherches sur les sites ou forum expliquant les installations et utilisations de Linux avant d'y passer.
          Perso je suis encore sous Win XP et je me tatte a passer sous une distrib du pingouin mais avant je me renseigne et je cherche a savoir comment cela s'installe et comment ca fonctionne pour ne pas avoir de mauvaise surprise comme il t'ai arrivé.

          A+

          MacGivrer
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2005 à 15:00:02

            merci pour ton conseil, va jeter un coup d'oeil sur le tuto en haut, il a l'air pas mal
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 décembre 2005 à 15:05:40

              mes recherches sont déjà commencées et concluantes.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 décembre 2005 à 16:08:03

                Citation : Shio

                Si vous savez pas vous servir de linux et ne savez pas pourquoi/comment l'utiliser alors ne l'installez pas, je trouve effarant le nombre de gens qui passent à linux pour avoir "la classe"..

                Là, je vais dire, c'est complètement un non-sens, cette sentence... Au début, moi non plus, je ne savais pas comment installer Linux... et encore moins m'en servir! Et jusqu'à preuve du contraire, dans ma isgnature, il est mis Linux 2.16.12-10-386... Ca dit bien ce que ça veut dire!

                Tout le monde est noob un jour... et je le suis encore! Ca n'empèche que faut arrêter de croire que Linux c'est la folie, super dur à faire fonctionner, etc.

                C'EST TOUT CON! Ca parait dur car Billou nous a formaté notre cerveau avec son Windaube et MS-Dos depuis 20 ans...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 décembre 2005 à 17:42:15

                  J'ai pas dit que linux était dur, simplement que c'est pas accessible et encore moins pratique si on a pas grand chose à faire dessus. Bien sûr qu'il faut commencer, mais pourquoi commencer ? J'ai commencé la programmation parce que j'avais besoin de réaliser des utilitaires pour moi même, pas parce que ca fait bien (je dis pas que c'est ton cas pour linux, je généralise).

                  Deb, pareil.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 décembre 2005 à 18:29:16

                    Citation :

                    J'ai pas dit que linux était dur, simplement que c'est pas accessible

                    Tu as as déjà utilisé Linux?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    cherche tuto linux

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown