Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chercher des occurences dans une chaine de caractère

    25 août 2009 à 21:57:26

    Bonjour à tous,

    J'avoue que j'ai cherché, autant dans les forums que dans l'API, mais je n'ai pas trouvé la solution à ma question. Si vous avez une solution, je vous en serais fortement reconnaissant.

    En gros, je cherche un moyen pour récupérer toutes les occurences que peut trouver une regex dans une chaine de caractère.

    Par exemple:
    Ma chaine: " 45 fe fp ty 74 nj cd "
    Ma regex: "#[0-9]{2}#" (je veux donc tous les groupes de 2 chiffres
    Le résultat souhaité: un tableau de String avec 45 et 74

    De plus, sachant que le nombre d'occurence à chercher est relativement important (~2000), ce serais bien que la solution soit légère.

    Sous php, la solution est donné par la fonction preg_match( string $pattern , string $subject , array &$matches , int $flags). Malheureusement, je cherche une solution en Java.

    J'ai bien tenté avec la classe java.util.regex.*, mais ce ne fut pas concluant...

    Merci d'avance si vous avez déjà rencontré ce problème, voire déjà résolu!

    Bonne soirée. @+

    EDIT: Bon, finalement, je n'ai pas utilisé de regex, mais j'ai résolu le problème. Merci à tous ceux qui ont essayé
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Chercher des occurences dans une chaine de caractère

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown