Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chimie : Qu'est-ce qu'une dilution

Sujet résolu
Anonyme
    23 septembre 2011 à 21:43:27

    Bonsoir amis zéro ! :D

    Imprésssionant cette découverte sur les neutrinos qui...

    Voilà j'ai un TP de chimie demain avec des dilutions. Le soucis c'est que je ne sais pas en quoi consiste le principe de dilution... :euh: Une énorme lacune du collège impardonnable certes mais que voulez-vous ? Alors aujourd'hui en cours de chimie, j'ai eu un réflexe d'un gentil élève : poser la question au prof qui a eu le réflexe (de prof) de m'envoyer gentiment balader. :-°

    C'est contestable, mais la encore que voulez-vous ? Je suis inévitablement dans l'impasse. Après m'être promené sur le web à ce sujet, c'est vers vous fidèles zéros que je me tourne. J'ai vaguement entendus parler de mélange dans l'eau, de solvant, de solution mère et fille... Mais je m'y perds pour être honnête.

    Donc qu'est-ce qu'une dilution ? A quoi ça sert, et dans quels buts ? Comment effectuer une dilution et avec l'aide de quels composés chimique et de quels matériels ? Et surtout quelles sont les relations qui interviennent ?


    Merci à vous pour votre aide généreuse.

    PS : étant donné que je suis en terminale s, je pars me cacher... mais je reconnais qu'il s'agit d'une de mes rares lacunes reconnues. Je sais quand même ce qu'est un dosage donc n’exagérons rien.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2011 à 22:44:00

      Wikipedia est ton ami ;)
      Tous tes questions sont résolue dans cette page
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 septembre 2011 à 22:51:03

        Ok.

        Est-ce que solution mère = solution initiale et solution fille = solution finale ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 septembre 2011 à 15:13:30

          Si on effectue la dilution en une seule fois oui (pour de forte dilution, et par contraintes materiels, on peut être amener à faire plusieurs dilutions successives)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Chimie : Qu'est-ce qu'une dilution

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown