Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choisir le répertoire installation package

Sujet résolu
    31 août 2019 à 21:37:48

    Bonjour,

    Je viens de passer sur linux (debian) et je me demandais si l'on pouvais choisir le répertoire d'installation des package pour le mettre sur un autre disque dur (au lieu de /var) parce que j'ai un ssd ou est stocker debian et les programmes important et l'autre pour le fichier et les programmes moins important.

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Toujours chercher par soi même avant de poser une question (selon moi)

      31 août 2019 à 21:39:33

      salut,

      tu peux mettre /var sur une autre partition.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        31 août 2019 à 21:42:50

        Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide !

        Mais je ne peux pas le mettre sur un autre disque dur ? Et en plus je devrais réinitialisé mon pc ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Toujours chercher par soi même avant de poser une question (selon moi)

          31 août 2019 à 23:18:47

          Salut,

          La partition peut être où tu veux, sur le même disque dur ou un autre. Une fois la nouvelle partition créée et formatée, il te suffit juste de modifier le fstab pour que ta nouvelle partition soit montée sur /var. Pas besoin de réinstallation si tu copies bien tout le contenu de l'ancien /var vers la nouvelle partition.

          Par contre, cela peut être une bonne idée de faire la modification du /var depuis un live-usb.

          Après, si ton /var est lourd, pense à vider les fichiers de log. Et déplacer le /var de ton ssd vers ton hdd peut induire un ralentissement de ton système car /var est utilisé par les programmes pour écrire des données au cours de leur utilisation (cache, librairies dynamiques, logs, etc.).

          Si tu veux limiter la place occupée sur ton ssd, c'est le /home que tu peux déplacer sur ton hdd.

          -
          Edité par Typhlos 31 août 2019 à 23:23:02

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 septembre 2019 à 9:19:00

            Ok merci donc je ferais mieux de déplacer /home ? Je pense faire ça au finale.

            Edit : C'est bon j'ai passer /home sur une autre partition ! Merci pour votre aide !

            -
            Edité par Binary_Serox 1 septembre 2019 à 9:52:09

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Toujours chercher par soi même avant de poser une question (selon moi)

            Choisir le répertoire installation package

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown