Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choisir son compilateur

    15 mai 2017 à 18:27:34

    Bonjour/Bonsoir, j'aimerais commencer à apprendre la programmation en commençant par les langages C et C++ et j'hésite à utiliser Code blocks ou Visual Studio community 2017. Selon vous quel est le meilleur entre les deux même si je sais que ça dépend des goûts et des couleurs de la personne.

    Merci de vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2017 à 20:24:21

      Lu'!

      Ce ne sont pas des compilateurs, ce sont des EDI. Le compilateur embarqué généralement par Code::Blocks est généralement MinGW (un fork de GCC pour Windows), avoir une version à jour est parfois casse pied, mais on peut aussi le faire dialoguer avec d'autres compilos, dont Clang  par exemple, ou encore Visual C++ ... qui est le compilateur embarqué par défaut par Visual Studio mais qui peut aussi dialoguer avec les autres compilateurs.

      Question utilisabilité, aujourd'hui pour C++, on a plutôt tendance à conseiller QtCreator et Visual Studio Community mais rien n'empêche d'utiliser Code::Blocks.

      Concernant l'apprentissage de C et C++. Je déconseille très fortement d'apprendre C++ juste après le C, c'est le meilleur moyen de ne jamais savoir coder en C++, mieux vaut apprendre un autre langage très différent entre les deux, ou à la limite, mieux vaut commencer par C++. Concernant les cours de C++. Il n'y a aucun cours en français qui soit complet et à jour. Le "cours" de C++ d'OC est une plaie et il ne faut surtout pas suivre ce machin. Deux ressources à jour pour ce langage : C++ Primer 5th edition en anglais (pas tout à fait à jour mais très bon), et cours de C++ de @gbdivers (encore en rédaction mais à jour et ne dit pas de conneries).

      -
      Edité par Ksass`Peuk 15 mai 2017 à 20:59:47

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

      Choisir son compilateur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown