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choisir un api de fenêtrage

    8 mars 2006 à 14:29:21

    Bonjour chére zero, j'ai un probléme avec ce tuto:
    http://loulou.developpez.com/tutoriels/moteur3d/
    Dans la partie renderer, je voudrai essayer de faire de un moteur 3d portable mais dans ce tutoriel on utilise wgl qui fonctionne seulement sous windows. Alors voila ma question, est ce que glut ou glfw est adapté pour crée un moteur 3d?
    Si non, quel api serait mieux adapté?
    Si oui, avait vous de bon lien (ne me parler pas de google car j'ai déjàs fouillé)?
    Ou bien pourriez vous me donnez l'équivalent glut ou glfw de la fonction Initialize dans le tutorial.
    Merci d'avance.
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      8 mars 2006 à 15:03:29

      OpenGL est très bien, et pour avoir une couche comme Glut, tu peux faire SDL/OpenGL.
      (dans ton tuto, je vois une partie sur opengl, donc tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, non ?)
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        8 mars 2006 à 15:20:12

        merci pour ta réponse avec sdl et opengl mais dans mon tuto on utilise une extension wgl qui est uniquement destiné à windows donc pas portable, aussi si tu as des lien de tuto sdl/opengl en français de préférence, pourrais tu me les donnée?
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        Anonyme
          8 mars 2006 à 16:30:54

          J'en recherche aussi .Merci a vous si vous en mettez.
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            8 mars 2006 à 16:44:35

            GLUT est une version "simplifiée" d'OpenGL. Avec GLUT il est plus facile de contrôler le fenetrage, quelque chose qu'OpenGL ne sait pas faire. Aussi, GLUT est portable. Néanmoins, GLUT possède beaucoup moins de fonctions qu'OpenGL. GLUT est utilisé pour des petites applications ou des demos tandis qu'OpenGL est utilisé pour les grands projets.
            Donc, si tu écris juste pour Windows il vaut mieux utiliser les fonctions wgl.
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              8 mars 2006 à 16:45:00

              J'en ais vu un morçeau de code de sdl sur nehe-gamedev, franchement je pense que ça ma l'air un peu compliquer. Est-ce que glfw peut s'intégré dans un moteur 3d?
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                11 mars 2006 à 14:27:14

                J'ai vu aussi qui avais wxwidget qui pouvais s'intégrer avec opengl, ça serait bien que qelqu'un trouve un tuto complet.
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                  12 mars 2006 à 16:38:15

                  j'ai trouiver aussi openglut, est-ce que il est suffisament évolué pour faire un moteur 3d?
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                  choisir un api de fenêtrage

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