Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

choisir un design en fonction du navigateur

Sujet résolu
    17 juillet 2006 à 22:45:12

    Bonjour chers zér0s,

    voil mon problème :


    je fais un site mais comme le savez, ie est une grosse merde ( pardonnez moi l'expression )

    mon css ne convient donc pas pour les 2 ( ils ne prennent pas les marges en comptent pareil avec ff )

    je ne sais pas si il existe un script javascript pour choisir une feuille de style CSS en fonction du navigateur

    merci de votre future aide

    a+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2006 à 22:50:17

      tapes recherche "choisir une feuille de style CSS en fonction du navigateur"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2006 à 22:56:04

        dans la fonction recherche du sdz ?
        parce que si c'est ca j'ai rien trouver...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          17 juillet 2006 à 23:20:46

          bonsoir,

          Voila un script que j'avai récupéré sur http://www.toutjavascript.com ou tu peux en trouver d'autre, mais perso j'ai abandonné cette solution car pas très fiable à mon gout et assez aléatoire. Et si le javascript est désactivé sur le navigateur marche plus du tout. Donc la meilleure solution reste un site qui soit bon sur tous les navigateurs sans ces supterfuges, mais effectivement c'est un peut plus pénible et compliqué mais possible (SDZ).


          <HTML><HEAD><TITLE>Tout JavaScript.com - Impose une Feuille de style selon le navigateur</TITLE>
          <link REL="StyleSheet" TYPE="text/css" HREF="tjs.css">
          <SCRIPT type="text/JavaScript">
          // D'autres scripts sur http://www.toutjavascript.com
          // Si vous utilisez ce script, merci de m'avertir !  < webmaster@toutjavascript.com >
          function ChoixCSS() {
                  var css="cssautre.css";
                  if (navigator.appName=="Netscape") {css="cssns.css";}
                  if (navigator.appName=="Microsoft Internet Explorer") {css="cssie.css";}
                  document.write("<LINK rel='StyleSheet' type='text/css' href='"+css+"'>");
          }
          ChoixCSS();
          </SCRIPT></HEAD>
          <BODY bgcolor="white">

          <B><BIG><CENTER>Impose une feuille de style selon le navigateur</CENTER></BIG></B><BR>
          Ce javascript permet d'affecter la feuille de style adaptée au navigateur.<BR>
          Dans cet exemple :
          <UL>
          <LI>avec Netscape, utilisation de <I><B>cssns.css</B></I> (police verte)
          <LI>avec Internet Explorer, utilisation de <B><I>cssie.css</I></B> (police bleue)
          <LI>avec les autres navigateurs, utilisation de <I><B>cssautre.css</B></I> (police rouge)
          </UL>
          Votre navigateur est
          <SCRIPT language="javascript">
          document.write(navigator.appName);
          </SCRIPT>.
          <BR>
          <BR>
          <BR>
          <BR>
          <BR>
          <CENTER><A href="http://www.toutjavascript.com"><FONT size="1" face="arial" color="#CCCCFF">Tout JavaScript.com</FONT></A></CENTER>
          </BODY></HTML>
          <!-- Script développé par Olivier Hondermarck  webmaster@toutjavascript.com -->
          <!-- D'autres scripts et des conseils sur http://www.toutjavascript.com -->
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juillet 2006 à 23:25:59

            merci mais ca y'est j'ai réussi a trouver un script similaire ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juillet 2006 à 23:27:25

              Vous êtes tous fous ? Et les expressions conditionnelles, ça ne vous dit rien ?

              -> http://www.siteduzero.com/tuto-3-6818-1-cote-html.html#ss_part_1 <-
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                17 juillet 2006 à 23:39:34

                merci beaucoup pour ce merveilleux tuto Thunderseb

                effectivement je l'avais déjà lu mais je ne m'en souvenait plus ^^


                merci et @++

                EDIT : ah ben après plusieurs essais, ca ne marche pas ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 juillet 2006 à 23:59:29

                  Sa ne marche pas? Passe nous ton code, on va examiner sa, car cette fonction devrait marcher.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 juillet 2006 à 0:00:51

                    tu dois bein faire attention de mettre la css d'IE après la css générale ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                      18 juillet 2006 à 0:08:09

                      ah ok
                      merci
                      a+

                      EDIT : merci beaucoup
                      maintenant ca march impec'

                      A+
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      choisir un design en fonction du navigateur

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown