Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choisir un ordinateur pour le web design

    5 juillet 2021 à 12:49:42

    Bonjour à tous,

    Je viens vous demander des conseils concernant l'achat d'un ordinateur selon des besoins spécifiques.

    Mon but est de pouvoir faire du web design et de l'illustration. Concernant les logiciels que j'ai besoin d'utiliser il y a pour le moment Adobe illustrator, adobe photoshop et adobe Indesign. Mon budget n'est pas énorme je le sais très bien (environ 1700 euros) et je ne sais pas si il est possible de trouver pour un petit budget comme celui-ci  un ordinateur qui puisse faire tourner de façon fluide illustrator et photoshop.Je dispose pour le moment d'un laptop acer aspire f5 573g, processeur intel core i5 7200u cpu, 8go de ram installé 64bit avec une carte graphique nvidia ge-force mx940, pour le développement web il est vraiment top mais pour le reste, il est très lent pour illustrator quand je commence à vectoriser un dessin complexe avec beaucoup de point. Pour finir la qualité de l'écran n'est vraiment pas top niveau des couleurs voir vraiment pas bonne pour l'utilisation que je souhaiterai en faire.

    Je suis entrain de m'orienter pour le moment vers les Imac(je suis séduit par leurs écrans rétina) de plus avec les soldes il y des offres intéressantes mais je n'ai malheureusement pas les compétences adéquates pour savoir si les produits correspondent à mes besoins si vous pouvez me conseiller ou m'orienter. J'ai vu cette offre par exemple en me demandant si cela pouvait correspondre https://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/imac/apple_newcto214ki7_16_256.html#product_caracteristics . Merci de vos réponses, et si vous avez des conseils ou ressources pour m'éclairer elles sont bienvenues.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juillet 2021 à 14:21:48

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exactes de l'écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (tu fais du graphisme 2D occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Aucun jeu ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, pas sûr que l'iMac que tu as mis en lien soit ce qu'il y a de mieux adapté pour toi car, pour une utilisation de ce type, un CPU d'AMD de dernière génération serait bien mieux adapté (et aussi plus récent... celui de cet iMac est, aujourd'hui, trop ancien pour être réellement intéressant) et un écran de plus grande taille (pas forcément aussi bien défini car, de l'Ultra HD (3.840x2.160), dans 22", ça fait des pixels vraiment très p'tits... à mon avis, trop p'tit).

      De plus, il faudrait peut-être 32Go de RAM (c'est pas du luxe aujourd'hui), une carte graphique bien plus performante (et plus récente... également compatible CUDA qui est utilisé dans les softs que tu as cités) et un SSD de plus grande capacité (et peut-être aussi plus performant... malheureusement, on a aucune réelle info le concernant) pour l'OS, les softs et les jeux (si tu joues) associé à un HDD voir, si le budget le permet (et que tu n'aies pas besoin de plus d'1To pour ça... à toi de nous dire), à un SSD interne ou externe pour les "fichiers temporaires" (notamment tout ce que tu télécharges... avant de le stocker) et les données.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        5 juillet 2021 à 17:32:51

        Bonjour, merci pour votre réponse donc je vais essayer de préciser au maximum

        [CONFIG] GRAPHISME 2D, à utilisation professionnel pour un budget de 1700 euros
        - Logiciels que j'ai besoin d'utiliser absolument (illustrator, photoshop, indesign)
        - J'utilise une tablette graphique (XP-pen  artist 15.6 compatible avec os)
        - Je ne joue pas aux jeux vidéos et je n'ai pas besoin de faire du montage vidéo.
        - Je recherche un imac ou un macbook mais je ne suis pas fermé pour un pc ou autres laptop qui réponds à mes besoins mais en revanche le plus simple
        pour moi serait de trouver une machine qui est déjà construite
        - J'ai besoin d'avoir un écran assez performant avec des bonnes couleurs et bien callibré d'origine pour faire de l'impression (print) au minimum 15 pouces pour un laptop
        - J'ai besoin du wifi
        - au minimum deux ports usb pour un disque dur externe et une souris sur un laptop et 3 pour un pc
        - Je souhaiterai trouvé du ssd pour la rapidité 256 go au minimum si je met un disque dur externe je pense que c'est ok ? mais pas certain.

        - Pour la ram(16go ou 32 forcement, mais la contrainte du budget est problématique.
        - une sortie hdmi si je compte mettre un deuxième ecran dans le futur et ou vga c'est toujours utile
        - Je souhaiterai avoir un écran performant et bien callibré pour le print que cela soit un laptop ou un écran séparé avec une unité central peu importe
        mon budget: 1700 euros;
        - Je suis en France
        - Je recherche seulement un achat en ligne car je ne peux pas me déplacer pour le moment.

        Je recherche vraiment une machine pour travailler seulement. Mais j'ai l'impression que mon budget est vraiment trop serré pour
        trouver ce qui me permettrait de travailler confortablement c'est là ma plus grosse problématique qu'en pensez-vous ?

        Je suis vraiment pas compétent dans la configuration en générale et j'avoue être
        complètement dans les choux.


        Dans tout les cas merci pour votre réponse et je vais continuer à faire des recherches via les liens que vous m'avez donné merci et bonne soirée


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juillet 2021 à 18:06:24

          OK... mais il serait sympa de bien vouloir formuler ta demande en suivant la présentation indiquée dans le post-it (le code du formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou le prochain... et à remplir) si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux (c'est bien plus pratique pour nous car ça permet d'avoir toutes les infos nécessaires facilement accessibles/visibles).

          En tout cas, si ton utilisation est professionnelle, quoi que tu prennes (encore plus si c'est de l'APPLE), il faudra revoir le budget pas mal à la hausse car, actuellement, il est bien trop faible (et l'iMac que tu avais mis en lien dans ton 1er post serait bien trop faible) :

          • Processeur : le mieux adapté ici serait un AMD Ryzen 9 5900X (cf. lien dans mon 1er post)
          • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux un tel CPU, le meilleur choix serait un SCYTHE Mugen 5 Rev.B
          • Carte mère : le "minimum" (suffisant dans la majorité des cas) serait une MSI MPG B550 Gaming Edge WIFI et, le "meilleur choix", une ASUS TUF Gaming X570-Plus (si, vraiment, tu décidais de partir sur ce modèle, mieux vaudrait attendre la sortie de celles à base de chipset AMD X570S... le même mais sans système de refroidissement car il n'en a plus besoin)
          • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC4-28.800/CAS 18 ou moins et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : même si tu ne joues pas du tout, il en faudrait quand même une très performante (notamment par rapport à CUDA mais pas que)... le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3080
          • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CORSAIR Force MP600 Pro, un SAMSUNG 980 Pro ou un WESTERN DIGITAL Black SN850 (en Anglais) de 500Go minimum), pour l'OS et les softs + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (probablement ton HDD externe... il serait intéressant d'avoir ses marques et modèles exactes), pour les "fichiers temporaires" et, surtout, les données
          • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et sans overclocking (ça n'apporte plus grand-chose et ça revient plus cher), le meilleur choix ici serait une SEASONIC Focus PX-650 Platinum
          • Boîtier : le minimum serait un KOLINK Stronghold et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
          • OS : à inclure dans le budget ?
          • Écran : l'idéal serait un modèle de 32" en Ultra HD (3.840x2.160) mais ça dépasserait encore plus le budget et, dans ce cas, mieux vaudrait se "limiter" à ceux de 27" en Quad HD (2.560x1.440) tel que l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand)
          Enfin, même si ça commence à s'arranger un peu, il va probablement falloir être patient car les cartes graphiques sont encore difficilement disponibles (et, quand elles le sont, leurs prix sont toujours beaucoup trop élevés) et, malheureusement, ça ne devrait pas réellement s'améliorer avant la fin de l'année.
          Après, si préfères absolument rester sur de l'APPLE, il faudrait regarder du côté des iMac de 27".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Choisir un ordinateur pour le web design

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown