Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix alimentation pour serveur perso

Es ce que c'est adapté pour une petite config

Anonyme
    3 juin 2013 à 22:09:51

    Bonjour a tous,

    Je souhaite me faire une petite config pour un serveur perso mais je me demande quel type d'alimentation j'ai besoin. J'ai pour l'instant trouvé une carte mère qui me semble adaptée pour un serveur silencieux et économique :

    Gigabyte GA-C847N ~ 88€

    carte mère

    J'ai deux disques durs en SATA de 3,5" (gros format) plus deux autres plus petit (2,5"), que je branche à l'occasion pour les sauvegardes, en USB.

    A votre avis, quel type d'alimentation je dois avoir besoin pour avoir une faible consommation et que le serveur prenne ce qu'il faut sans qu'EDF se régale sur la facture ?

    J'ai d'abord pensé au "pico PSU", mais je ne sais pas ce que sa vaut ni si sa va supporter les deux disques et les autres composants de la machine, mais pour 160Watts maximum, à votre avis, sa peut aller ?

    Sinon, que me conseillez vous d'autre ? de l'ATX ?

    Merci de votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 juin 2013 à 22:46:10

      Salut ! Je déplace sur le forum matériel, ton topic y sera plus à sa place. ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Choix alimentation pour serveur perso

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown