Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix Alimentations

Différentes sources d'informations

Sujet résolu
    30 mai 2013 à 21:05:50

    Bonjour,

    J'avais actuellement une 600W dans ma  configuration, mais passant à un sli je sais que je vais devoir upgrader celle-ci, cependant cherchant sur le web, testant avec plusieurs Supply Calculator, j'obtiens des résultats totalement différents ... Voici donc ma configuration :


    Processeur : Intel Core I7 3770 (3,4Ghz - OC 4,1Ghz)

    Ram : 2 X DDR-3 PC12800 - 8 Go

    HDD : 2 X WD Green 7200Rpm - 1To

    Carte graphique : 2 X EVGA 660Ti SC

    Tour : Aerocool XPredator Evil Black Edition

    Refroidissement : 1 X Ventirad Processeur 120x120 / 4 X Ventilateur Led 120 X 120 / 2 Ventilateur sans Led 180 X 180

    Usb : Clavier / Souris



    Voici à présent les résultat que j'ai obtenu :


    Asus Power Supply Calculator : 

    Résultat : 1000W - 1200W(selon le nombre de lecteur / disque dur cela varie)

    Lien : http://support.asus.com/powersupply.aspx


    eXtreme Power Supply Calculator :

    Résultat : 450W (très short à mon goût)

    Lien : http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine


    Thermaltek Poser Supply Calculator :

    Résultat : 600W (plus plausible, mais faible je pense)

    Lien : http://www.thermaltake.outervision.com/


    MSI Power Supply Calculator : 

    Résultat : 650W

    Lien : http://www.msi.com/service/power-supply-calculator/


    Corsair Supply Finder :

    Résultat : Y me conseil des alims à partir de 850W

    Lien :  http://www.corsair.com/psufinder/



    Suite, à cette grosse différence de résultat, j'ai chercher des test de la 660Ti pour voir ça consommation et la encore deux données différentes ...

    http://www.ocaholic.ch/modules/smartsection/item.php?itemid=997&page=18&lang=french

    http://www.hardware.fr/articles/873-22/performances-cartes-asus-evga.html



    J'ai, regarder sur Matériel.Net, une config avec deux 660Ti, y ont mis une alim de 630W

    http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hornet-windows-8-pc-gamer-89214.html

    Voila, donc toutes les infos, que j'ai, je vous remercie d'avance du temps que vous prendre à me lire / répondre :)

    Cordialement, Hantse.

    -
    Edité par Hantse 30 mai 2013 à 21:07:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mai 2013 à 2:14:18

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ton alim' actuelle (ses marque et modèle), de l'utilisation (overclocking ?) et du budget pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, même avec 2 nVIDIA GeFORCE GTX 660 Ti en SLI, ton alim' de 600W devrait pouvoir suffire. Donc, à moins que ce soit une "no name", il ne devrait pas être obligatoire de la changer.


      PS : pourquoi ce SLI ? pour jouer en 3D Stéréoscopique et/ou sur 3 écrans ? Et tu n'as "que" ces 2 HDD de 2To ? Ils sont en RAID 0 ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        31 mai 2013 à 10:33:16

        Bonjour,

        Merci pour ta première réponse.

        Je vais compléter ma demande :)

        Utilisation : Programmation / 3D / Jeux

        Jeux : SC2, Far Cry, DC Universe, ...

        Budget : Pas de définition particulière (mais pas 500€ l'alim non plus :p)

        L'alim est en effet un no name, elle devrais même balancer du 750w, mais en envois que tu 350w ...

        Pour DD sont en raid 0 effectivement, mais aussi un  lecteur graveur DVD et dans un avenir proche un SSD.

        Pourquoi le SLI ? J'avais une carte de base, ma compagne m'as offerte la seconde, même si actuellement dans les jeux le SLI sert peu, je me voyait pas trop refuser son cadeau :p

        Les CG sont de base OC et le proco est OC a 4'2Ghz - 1,45v.

        Niveau, alimentation, si tu pense qu'une 600 suffirais je suis partis sur un peu plus gros avec ces modèles :

        OCZ ModXStream Pro 700W

        OCZ ZT Séries 750W

        Corsair TX850M

        Merci d'avance

        Cordialement,

        Hantse

        -
        Edité par Hantse 31 mai 2013 à 11:39:03

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mai 2013 à 16:30:52

          Merci... mais il nous faudrait aussi des infos à propos de la carte mère (ses marque et modèle) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (quels softs de graphisme 3D ? Far Cry 3 ?) pour te répondre au mieux... et il serait sympa de reformuler ta demande en suivant un peu plus le post-it.

          En tout cas, d'après ce PSU Calculator, avec 2 nVIDIA GeFORCE GTX 660 Ti en SLI et même en overclockant, tu ne devrais pas avoir besoin de + de ~620W et, par conséquent, le meilleur choix d'alim' serait les ANTEC High Current Gamer HCG-620 & HCG-620M et la LEPA G650... pas besoin de prendre plus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            23 juin 2013 à 23:40:19

            Bonsoir !

             Merci pour ta réponse CyberS@m ! 

            J'ai repris le tableau, pour y mettre ma configuration actuel :

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur - Intel Core I7 3770K - -
            Ventirad CPU - Thermalthek Contac 29 - -
            Carte mère - Asus P8Z68-V - -
            Mémoire - Corsair Vengeance 8Go DDR3 - 1600Mhz  - -
            Carte graphique - 2 x EVGA GTX660TI SC SLI - -
            Carte réseau - Aucun - -
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - WD Green 1 TO 7200rpm Sata3 - -
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - WD Green 1 TO 7200rpm Sata3 - -
            Disque dur 3 (données) - Aucun - -
            Graveur Blu-ray/CD/DVD - Graveur DVD - -
            Alimentation - Advance 550Watts - -
            Boîtier - Aerocool XPredator Evil Black - -
            OS - Windows 8 Pro 64bits OEM - -
            Écran - 2 * Asus WD 23" + Philipps 21" - -
            Clavier - Logitech G15 - -
            Souris - Steelseries Xai - -
            H.P. - Aucun - -
            Autre... - Aucun - -
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€

            Je précise : le processeur a le mode turbo activer et est OC a 4.1 - 4.2, la ram passeras a 16 d'ici peu, et probablement un SSD en plus.

            Mon budget : entre 0 et 150 - 200.

            Mon soucis, l'alim de 550 saute, même avec une seule CG :D

            Utilisation : 3D (Maya / UDK / CryEngine / Unity3D)

            Jeux : Starcraft2, WOW, Far Cry 3, AC3, Tomb Raider, ...

            Programmation : Visual Studio 2012, Eclipse, ...

            Les lepa étant souvent en rupture, j'ai trouver ça en 750W :http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-zt-series-750w-71946.html

            Cordialement, Hantse. 

            -
            Edité par Hantse 23 juin 2013 à 23:43:23

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juin 2013 à 0:13:01

              Hantse,

              je vois une grosse erreur : les deux HDD de 1 To en Raid 0, j'espère que tu es au courant du fonctionnement d'un raid 0, sinon, pour rappel et pour résumer, chaque fichier stocké sur la grappe raid se trouve découpé en plein de morceaux, certains sur le premier disque, d'autres sur le second disque. Dans le cas d'un HDD Système, cela ne pose pas vraiment de problème, puisque le Raid 0 à pour objectif d'augmenter le débit de lecture/écriture sur la grappe, cela implique tout de même la perte immédiat du système. Néanmoins dans le cas d'un HDD de stockage, le risque est que la perte d'un disque entraîne la perte de l'intégralité des données.

              Pour résumer et pour la sécurité de tes données, je te conseille d'acheter rapidement un autre disque pour l'OS (100 à 250 Go suffisent amplement - SSD ou HDD au choix). Ensuite je te conseille de conserver un HDD de 1To en stockage, et de brancher le second disque de temps en temps pour faire une sauvegarde des données de ton premier disque (l'idée de le brancher uniquement lors des sauvegarde est de limiter son utilisation et donc son vieillissement).

              Pour la RAM, je ne suis pas sûr que tu aies réellement besoin de 16 Go, que ce soit pour le jeu vidéo ou le développement, à moins que tu aies besoin de faire tourner 3 serveurs weblogic en même temps que tu développes une appli J2EE... Peut-être pour la modélisation 3D cela est nécessaire, je n'en sais rien.

              Concernant le choix d'une alimentation, personnellement, j'ai une préférence pour Corsair (qui ne fabrique pas ces alimentations, mais les sous-traitent notamment chez Seasonic, et d'autres très bons constructeurs, en améliorant certains points, et j'apprécie plutôt leur design, même si ce n'est pas le plus important). Néanmoins en Modulaire 80+ Gold, la LEPA G650 proposée par CyberS@m me semble un excellent choix.

              -
              Edité par Borny 24 juin 2013 à 0:14:25

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juin 2013 à 0:23:11

                Bonsoir,

                D'abord, merci pour ta réponse !

                Pour les disques y ne sont plus en raid en attendant le SSD, avant le système était sur un 320go.

                Pour les 16Go, je pourrais me limiter a 12, mais 8 ça peux vite monter Maya + Mudbox ou ZBrush + UDK, j'ai MySql / SQL Server qui tourne en permanence que j'ai besoin pour l'école. Donc de base ca peux assez vite monter (1-2go maya, le même voir plus pour ZBrush). Le choix de 16 est juste qu'une barrette de 4go est a 35€ environ pour 55€ pour une 8Go, avec 20€ de différence seulement, je préfère prendre la 8.

                Pour la Lepa, la G650 était en rupture vendredi encore, mais elle à l'air disponible pour l'instant, j'avais aussi trouver la Lepa en 750w, en prendre 100W de plus ne serais pas une bonne sécurité ?

                Cordialement, Hantse

                -
                Edité par Hantse 24 juin 2013 à 0:25:27

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juin 2013 à 0:56:55

                  Ok pour la RAM, et autant conserver un multiple de deux en nombre de barrettes, notamment pour le dual channel.

                  Ah oui, tu n'avais mis qu'une seule barrette ? (Je n'avais pas fait attention) Il aurait mieux fallu mettre une paire de 4 Go justement pour le dual channel. Dans ce cas, pas d'hésitation possible, tu achètes une seconde "Corsair Vengeance 8Go DDR3 - 1600Mhz", de même marque/modèle/référence pour le dual channel justement.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 juin 2013 à 6:03:59

                    Merci... dans ce cas, ton alim' étant une "no name", il faudrait effectivement impérativement la remplacer par une bien plus fiable/bien plus stable telle que l'ANTEC High Current Gamer HCG-620M [GrosBill] ou la LEPA G650 [Top Achat : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat en passant par les relais Kiala].

                    Après, ton HDD System étant un modèle "Green", il serait effectivement vivement conseillé de le remplacer par un plus performant comme le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) [Top Achat*] ou, si le budget le permet, un SANDISK 256Go Ultra Plus [Redcoon].

                    Par contre, j'ai pas trop capté l'histoire des 16Go de RAM vue que tu n'as indiqué que 8Go (en une seule ou en 2x4Go ?) dans le tableau :euh:.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      24 juin 2013 à 9:47:22

                      Bonjour !

                      Merci pour vos réponses à tout les deux.

                      Niveau ram, j'en ai 8(1*8) actuellement, je vais juste bientôt passer a 16(2*8).

                      Pour le SSD, pourquoi avoir choisit celui-la ? De mon côté j'avais regarder ce modèle la : OCZ Vertex 3

                      Niveau Alim Lepa, une 750w qui n'est que légèrement plus chère ne serais pas une bonne sécurité, au cas ou je rajoute un DD ou autre un jour ?

                      Lepa 750W  

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 juin 2013 à 18:07:23

                        Déjà, en ce qui concerne l'alim', à moins de changer de cartes graphiques pour 2 encore plus performantes et uniquement dans ce cas (c'est pas un HDD, ni même plusieurs, qui va faire augmenter significativement la consommation d'une config'), absolument pas besoin de + de 650W.

                        Après, pour ce qui est du SSD, OCZ n'étant pas vraiment la marque la plus fiable, mieux vaudrait rester sur le SANDISK 256Go Ultra Plus [Rue du Commerce : frais de port offerts à partir de 100€ d'achat en passant par les relais Kiala] ou, si le budget le permet, prendre un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro [Magic PC] qui, actuellement, seraient les 2 meilleurs choix (le 1er est le meilleur rapport performances/prix et, le 2nd, probablement le plus performant).

                        Enfin, il serait vivement conseillé de passer à 16Go de RAM en reprenant exactement la même barrette que l'actuel (histoire d'éviter les problèmes de compatibilité) afin de bénéficier du DualChannel.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          24 juin 2013 à 19:51:41

                          Bonsoir,

                          D'abord merci pour toutes vos réponses.

                          Pour l'alim je vais prendre la Lepa 650w.

                          Pour le SSD, je prendrais le Samsung.

                          La ram, la même sera ajouter pour passer en 16Go dual channel :D

                          Cordialement, Hantse

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Choix Alimentations

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown