Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix D'école d'ingénieur / Prépas

Le titre en dit long

    5 septembre 2009 à 16:12:00

    OK.
    En tout cas merci à vous pour votre aide,j'ai maintenant pas mal d'infos, ça devrait suffire pour faire un choix, je vais attendre un peu de voir comment je m'en sors en terminal (si j'ai de mauvaise note en math ou/et physique ça sert à rien que j'aille en prépa,
    enfin bref, donc encore merci , et je remonterais le topic sûrement un peu plus tard dans l'année pour d'éventuels autres questions et pour vous dire ce que j'aurai choisi et ou je serais accepté x)
    A bientôt =)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2009 à 21:25:15

      Je suis à peu près dans la même situation que toi ! Je cherche les différentes possibilités (si possible les meilleures possibles) pour accéder aux métiers de l'informatique, et pourquoi pas le jeux vidéo mais je me fait pas d'illusions !
      L'école ESISAR me plaît vraiment, est-ce une bonne école et est-ce que y entrer est difficile ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 octobre 2009 à 22:17:41

        Désolé Elwii je suis incapable de te répondre.

        Bon après quelques semaines de réfléxion (1 mois quoi), je suis finalement décidé à faire une prépa, donc MP, maintenant le problème et de trouvé ou la faire, j'ai lu pas mal de post sur divers forum, il est possible que je tentes Saint Louis, mais apart ça je ne sais vraiment pas quoi choisir, donc si vous avez des idées/propositions à me faire je vous écoute.
        Je cherche une prépa avec un internat.
        Pour mon dossier pour le moment ça sert à rien de demandé les notes, j'en ai pas encore eu beaucoup.
        Merci d'avance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2009 à 0:55:02

          Tu as le choix entre combien de voeux pour tes prépas ? Généralement, il y a plusieurs groupes dans les listes de voeux
          _les super parisiennes
          _les super locales (avec internat)
          _les super locales (sans internat)
          _les locales de base

          Après, en fonction de ton niveau et de ton lieu d'habitation, tu peux avoir des groupes plus ou moins chargés ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 octobre 2009 à 14:11:40

            Tu dois pouvoir caser 7-8 prépa je pense. Sachant que de mémoire tu peux jouer sur les différentes filières/ avec ou sans internat...Etc
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 octobre 2009 à 15:27:36

              Tiens je viens de tomber sur ça. Je réagis à plusieurs trucs. Déjà au niveau des choix, il y en a en effet beaucoup en cumulant les filières, avec / sans internant et tout le tintouin, et je doute que chercher à les remplir tous soit un bon choix (d'autant plus qu'il faut faire les dossiers et c'est chiant :p ), sauf si votre dossier est vraiment juste. En général, deux / trois écoles et autant de prépas t'intéressent, avec une fac derrière pour assurer en cas de problème et ça passe !

              Après au niveau des écoles publiques, j'ai en effet été confronté à ce problème au moment de mon orientation : il y en a trop peu. Je n'avais vraiment pas envie de payer 7000 € par an pour suivre une formation d'ingénieur. Bon heureusement je suis tombé sur les INSA, et celle de Lyon en particulier (4 INSA sur les 5 ont une spé informatique je crois). L'inconvénient, comme sans doute la majorité des écoles d'ingé publiques c'est que soit tu passes par une prépa très généraliste (Maple c'est pas vraiment de l'info), soit par la prépa intégrée qui comporte très peu d'info (2h par semaine pour nous). Par contre après tu te fais plaisir pendant 3 ans de département et tu sors avec un diplôme reconnu, et très souvent un emploi !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 octobre 2009 à 16:08:36

                Pour le moment je serais plutôt axé sur la prépa puis école d'ingénieur, j'ai déjà deux trois idées pour l'école, mais le gros problème reste de trouvé une prépa que je puisse intégré et avec internat, si possible région parisienne, sinon ça me dérange pas d'aller ailleurs. Et pour la filière MP
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 juin 2010 à 17:47:45

                  Une école d'ingénieurs oui mais laquelle ? Passez le test "Pour quelle école d'ingénieurs êtes vous fait ?" pour y voir plus clair.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    30 juin 2010 à 21:14:37

                    Gné? o_O Tu déterres les messages préhistoriques?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 juin 2010 à 21:44:01

                      Edit: Arf désolé, pas vu que c'était un déterrage de topic
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      FaQ : Fr | En 1 2 | C++11 | Template || Blog : Deloget | C++|Boost--Dev | C++Next | GotW || Installer Boost

                      Choix D'école d'ingénieur / Prépas

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown