Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

choix d'un langage pour appli

    28 septembre 2015 à 10:41:48

    Bonjour à tous !

    J'aimerais créer un petit utilitaires pour vérifier la "bonne configuration" d'un logiciel de l'entreprise.

    Je m'explique : Nous avons un logiciel dans l'entreprise qui est paramétré par des fichiers .ini/.txt/.cfg et même .cmd.

    Le logiciel en question n'est vraiment pas aidant quand il s'agit d'erreurs de paramétrage puisque on a le droit à soit un gentil petit " X a cessé de fonctionner", soit à des erreurs pas explicite : "32 = 0 " (ça aide beaucoup ça !! :D).

    Donc dans ces cas la, on fait le tour de tous les fichiers de configurations pour trouver l'erreur.

    J'aimerai donc créer un utilitaire qui puisse parcourir tous ces fichiers et vérifier leur configuration. Il a pour but d'éliminer les erreurs bêtes de conf. En gros, vérifié "la logique" des fichiers.

    Je me pose comme questions :

    Script ou soft ? du coup quel langage ?

    D'ailleurs, comment vous choisissez vous ? parce que c'est toujours mon problème ces deux questions ^^

    Merci !

    Alexandre

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2015 à 15:02:11

      Salut

      Quelles sont tes connaissances en programmation ?

      Si tu pars de zéro mais que tu es motivé pour faire de la programmation alors je te propose Python. Tu trouveras facilement des bibliothèques pour lire et parser tes fichiers.

      Je ne crois pas que tu trouveras un soft suffisament paramétrable pour répondre à tes besoins, ou sinon il aura un moteur de script.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 septembre 2015 à 15:35:34

        Salut,

        J'ai fait un DUT Informatique où l'on a vu C++/Java comme gros morceau puis un peu de C et de langage web. Mais je ne programme plus puisque j'ai continué mes études vers le réseau ou j'ai plus fait des scripts PowerShell/Vbs et même un peu de Python !

        Donc j'ai quelques connaissances mais j'ai plus la pratique ^^

        Merci de la réponse je vais y regarder !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        choix d'un langage pour appli

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown