Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix d'un logiciel de développement mobile

Coder en parallèle sous Android / Iphone

Sujet résolu
    2 avril 2012 à 16:52:48

    Bonjour,

    Etant actuellement en stage je recherche un logiciel étant capable de programmer à travers un même code une application sous Android/Iphone et pourquoi pas Windows Phone & BlackBerry.
    Je m'explique, j'aimerais connaitre vos différentes expériences quant à l'utilisation de ce genre de logiciels.

    A travers mes recherches j'en ai trouvé plusieurs :
    • Titanium
    • Rhodes
    • PhoneGap
    • Adobe Air


    Je suis actuellement en train de réunir des informations sur ces différents soft, mais une expérience sur l'un d'eux me parlerait certainement plus ;)

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2012 à 19:15:40

      Je te conseille Titanium, sache que si tu veux vraiment développer une application pour tous les smartphones, ton application sera soumis à plusieurs contraintes. Les interactions d'un iphone sont différentes d'un BB par exemple.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2012 à 9:06:57

        Mon choix c'est finalement porté sur Titanium,
        Il dispose d'une intégration native plus importante que les autres (voir un exemple d'utilisation de Kitchen Sick, l'appli qui regroupe la plupart des fonctionnalités d'un smartphone)

        <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/0J8Dgd9XbkU"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0J8Dgd9XbkU" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>

        J'ai donc commencé mon développement sur cette plateforme et je m'amuse comme un fou ;)

        Je reviendrais surement poster sur le forum si jamais je me retrouve bloqué.


        Merci de ta réponse ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Choix d'un logiciel de développement mobile

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown