Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CHOIX d'UN PC ou MACBOOK PRO PORTABLE

pour une activité pro graphisme, programmation, web et video

    12 juin 2013 à 0:23:03

    Bonsoir,

    Je souhaiterai avoir des avis concrets et pas des pour ou contre ayant un parti pris d'office pour un futur achat d'entreprise. Je vous explique:
    J'ai une agence de communication, je fais du graphisme, du web avec programmation de site, de la video... sur des logiciels de la suite adobe cs6.
    Il faut que mon outil de travail ne rame pas (ça le fait pas devant le client), et que je puisse être à l'aise avec des données clients qui proviennent aussi bien de pc que de mac.

    Jusqu'à présent sur pc, j'ai envisagé l'achat chez sony vaio car une trés bonne config interne..pb j'ai besoin d'un grand écran.
    Puis j'ai découvert le mac book pro rétina qui a une couleur d'affichage spectaculaire...

    Le mac a aussi la capacité de me faire passer de os à windows avec une appli. De faire de la sauvegarde automatique toute les 5 min, moins de virus,...mais pas de lecteur, ni de cable et achat logiciels hors de prix egalemtent... chez eux tout se paie... en plus pc je peux mettre les mains dedans je connais, pas mac

    Je ne connais réellement ni l'un ni l'autre (vaio de sony ou mac)...

    Mon soucis est que je ne peux monter une tour pour l'instant ou acheter un imac car il faut que je puisse bosser le soir chez moi aussi (systeme nomade)..
    Quel ordi me conseillez vous? Est ce que ça vaut le coup de quitter pc pour mac ou pas? le rétina a t il seulement un bel ecran mais rame t il autant qu'on le dit sur des tâches de lecture pdf?

    Totalement paumée :??:  :??:  :??:  :??: ... si vous avez aussi une config et que vous êtes du métier.. je suis preneuse.

    merci beaucoup !!! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    CHOIX d'UN PC ou MACBOOK PRO PORTABLE

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown