Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix d´un service d´hebergement

Choix d´un service d´hebergement

    24 novembre 2015 à 12:56:13

    Bonjour les amis,

    Je suis á la recherche d´une solution d´hebergement pour un site de covoiturage que je suis entrain de plannifier. Je suis tombé sur l´offre recommandé Unlimited Plus Windows du site 1and1.fr

    http://www.1and1.fr/hebergement-windows?__lf=Order-Product

    Mon problème c´est l´offre en ce qui concerne la Memoire vive (jusqu'à 400 Mo de RAM). Je ne sais pas si 400Mo est assez suffisant pour ce type de projet. Vu que je n´ai pas trop d´expérience Avec les serveurs web, j´aimerai bien que quelqu´un me donne un avis d expert.

    Merci!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2015 à 22:12:40

      Salut,

      Pas sur qu'on soit dans la bonne section mais je vais quand même te répondre ;-)

      Premièrement, pourquoi choisir un offre d'hébergement windows ? As tu des besoin spécifique de ce coté là ? Si ce n'est pas le cas autant se pencher sur un hébergement sous linux qui coutera moins cher.

      La mémoire vive maximum est en fait les ressources maximum qui te sont alloué pour ton site. Lorsqu'un utilisateur se connecte à ton site et qu'une page est généré, il y a une utilisation au niveau du processeur mais aussi de la mémoire vive. Tu l'aura donc compris plus tu aura d'utilisateurs simultané plus tu aura besoin de mémoire et de puissance de calcul. Il en va de même pour les bases de donnée, plus celles ci sont grosses et plus elles ont de connexion simultanées, plus elles utilisent de la mémoire vive.

      Tout dépend de l'optimisation de ton site (il y a une différence entre un site fait maison de 10 et une usine à gaz comme un CMS) mais je pense qu'avec 400mo tu peux aisément avoir une 20 aine d'utilisateurs simultanées sur ton site.

      Si tu peux passer sur un hébergement de type linux, il existe deux prestataire français pas cher et de très bonnes qualité qui sont OVH et Online (ma préférence va cependant à OVH).

      N'hésite pas si tu as d'autres questions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      www.bestserv.net - Serveurs de jeux et mumble gratuit !
        30 novembre 2015 à 23:52:40

        Bonsoir Jejeleponey,

        Merci pour ta belle contribution. J´ai adoré! Je suis allé sur le site d´OVH et j´avoue que les offres lá bas sont plus interessante. J´ai en projet un site de covoiturage qui si tout marche bien devrai concurencé blablacar. Je pense opter pour l´option hebergement pro pour commencer. Mais je ne sais pas s´il y aurra des problèmes Avec un nombre de Connection simultané. Je ne trouve aucune info a propos de la Memoire vive dont je vais disposer Avec cette offre.

        https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-pro.xml

        Si tu as d´autre Conseils a me donner ce serai genial. Merci!!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2015 à 12:14:09

          Salut,

          C'est un très bon choix et tu peux déjà être tranquille un petit moment. Après comme je l'ai dit tout dépend de la fréquentation de ton site dans les mois qui viennent ;-) Si le succès est au rendez vous, il faudra progressivement passer vers d'autres solutions d'hébergement et tu pourra demander d'autres conseils à ce moment ;-)

          Concernant l'offre que tu as choisi, les ressources sont mutualisé mais sont également "garanti", tu as une partie des ressources de la machine qui te sont alloué. Pour voir si ça te convient ou si il faut passer à autre chose c'est de calculer de temps à autre le temps de génération d'une page (l'index ou une page test). Si ton site reçoit peu de visite, la page devrait être généré rapidement, plus il en recevra plus la page mettra de temps à se générer et s'afficher.  Ca pourrait être un bon indicateur pour quand tu devra changer d'offres quand ton site rencontrera du succès ;-)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          www.bestserv.net - Serveurs de jeux et mumble gratuit !

          Choix d´un service d´hebergement

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown